L’Olympique de Marseille s’est imposé en ouverture de la quinzième journée de Ligue 1 face au Stade Brestois. À cette occasion, certains ont particulièrement brillé comme Dimitri Payet…
L’OM a marché sur son adversaire tout au long des 90 minutes, même s’il a quand même réussi à se faire peur sur la fin. Payet est l’un des grands artisans de cette démonstration offensive du club.
Retour sur sa prestation avec la note et l’appréciation de FCM sur ce match.
D.Payet : 7/10
Son appréciation
Le symbole de la supériorité technique marseillaise !
Il avait envie de gagner ce match et a fait ce qu’il fallait pour ça. Inhabituellement actif à la récupération du ballon, il était en plus de ça dans un bon soir et a déclenché un nombre d’offensives impressionnantes. Dans le jeu ou sur coups de pieds arrêtés, ses transmissions étaient très précises. Il termine avec 6 passes clés (sans prendre en compte l’ouverture pour Benedetto sur l’ouverture du score) et aurait mérité de trouver le chemin des filets sur un coup franc remarquablement bien tiré à la 62′. La barre transversale en a décidé autrement. Pas grave, le réunionnais a encore grandement aidé son équipe à aller chercher trois points supplémentaires et c’est bien l’essentiel.
À LIRE AUSSI : Les Notes complètes de FCM