Arrivé en provenance du FC Metz en 2015. L’ailier droit Bouna Sarr avait été positionné en milieu relayeur par Marcelo Bielsa lors de matches de pré saison. Il a ensuite surtout été utilisé comme remplaçant.
Rudi Garcia lui offre cette saison d’avantage de temps de jeu au poste de latéral doit. Interrogé par la Provence, Sarr revient sur ces deux ans et demi à Marseille.
le respect, on l’acquiert sur le terrain (Sarr)
« Mine de rien, c’est valorisant. L’OM est un club particulier, être encore là deux ans et demi plus tard ne fait pas de moi un ancien, mais je connais bien la maison. Je m’entends bien avec tout le monde, je peux faire le lien entre deux générations, je suis très sociable, très ouvert, je peux parler aussi bien avec Sari qu’avec Pelé. On ne va pas se mentir, le respect, on l’acquiert sur le terrain. Comme je joue, les gens ont une meilleure opinion de moi. Je ne prends pas spécialement la parole dans le vestiaire, mais je ne dérange pas si je parle. Il m’arrive, pendant l’échauffement, de glisser un mot d’encouragement. On connaît l’amour des Marseillais pour leur équipe. Donc, le fait d’être plus performant, la situation du club, notre bonne saison leur font plaisir et aujourd’hui, je perçois ce bonheur dans les échanges. »
Bouna Sarr – L’Equipe