Ce samedi, l’OM s’est imposé face aux Girondins de Bordeaux. Une victoire durant laquelle Florian Thauvin aurait pu inscrire un doublé. Voici une stat qui pourrait expliquer son raté face à Benoît Costil…
L’Olympique de Marseille renoue avec la victoire ! Florian Thauvin a éclaboussé de son talent avec une superbe frappe enroulée du pied gauche dans les cinq premières minutes de jeu, mettant les Marseillais dans de bonnes conditions pour continuer cette rencontre.
COSTIL, TRES BON DANS L’EXERCICE DES PENALTIES…
Plus tard dans le match, l’ailier de l’OM a eu l’occasion de doublé la mise ! Débordant sur le côté gauche, Amavi chute après un choc avec Sabaly, l’arbitre siffle penalty. Florian Thauvin pose le ballon et tire sur le côté droit mais Benoît Costil arrête la frappe de l’international français.
A LIRE AUSSI : OM – Bordeaux (3-1) : Marseille s’impose au Vélodrome et retrouve des couleurs !
Opta a publié ce samedi soir une stat qui en dit long sur l’efficacité du portier bordelais dans ce domaine. Costil a arrêté 16 penalties sur 53 depuis 2011/12. Il est le meilleur dans cet exercice dans le Top 5 européen depuis cette saison-là. Une véritable performance qui est à souligner…
16 – Benoît Costil a arrêté 16 des 53 penalties auxquels il a fait face dans l’élite depuis 2011/12, plus que tout autre gardien du Top 5 européen sur la période. Mur. #OMFCGB pic.twitter.com/xtEY4cGIxl
— OptaJean (@OptaJean) October 17, 2020