Auteur de performances correctes, même s’il ne semble pas encore à son meilleur niveau, Gerson vient de nouveau d’être convoqué avec la sélection du Brésil.
Le sélectionneur du Brésil Tite a annoncé la liste 25 joueurs pour les prochaines rencontres de la Selecao. Parmi cette dernière apparait le nom de Gerson, milieu de terrain de l’Olympique de Marseille.
🇧🇷 Convocação da #SeleçãoBrasileira 🇧🇷
MEIAS:
Gerson – @OM_Officiel
Lucas Paquetá – @OL
Everton Ribeiro – @Flamengo #Eliminatórias pic.twitter.com/Ha6IoYoIeH— CBF Futebol (@CBF_Futebol) September 24, 2021
Felicidade e gratidão que não cabem no peito. Orgulho! 🇧🇷 @CBF_Futebol pic.twitter.com/z7sjYk5UGX
— Gerson Santos (@GersonSantos08) September 24, 2021
Le retour de Milik peut faire du bien à Gerson
A lire aussi : Ligue 1 résultats : Lyon, et Monaco reprennent des points sur l’OM. Le PSG creuse l’écart
« Je m’attendais à ce qu’il prenne son temps, vu sa longue saison du côté de Flamengo. Je trouve que Gerson est de mieux en mieux, match après match. On attend beaucoup sur Gerson à cause du prix, mais dans le jeu il y a une vraie progression, même si la trêve internationale a pu casser son élan, comme il s’est retrouvé sur le banc contre Monaco et Rennes. Au milieu de terrain, c’est un joueur propre techniquement, qui perd très peu de ballon. Mais il est dépendant des mouvements autour de lui, c’est pour ça que le retour de Milik peut lui faire du bien. Très clairement, je ne suis pas déçu de ses prestations, mais j’attend de voir ce numéro neuf pour voir comment Gerson et le système de Sampaoli va évoluer. Même si avec Dieng l’OM a performé contre Monaco et Rennes, le manque de fixation en attaque se ressent dans le collectif, notamment au milieu de terrain. Dans les projections de Gerson, à plusieurs reprises il attend des propositions, il lui manque des solutions, car c’est un joueur qui joue pour le collectif. Même si hier, il doit être leader dans ce milieu de terrain. Mais je reste indulgent, il a très peu de déchets et permet de fluidifier le jeu marseillais ». Dominique Baillif – source : FCMarseille (23/09/2021)