Dans le cadre de notre rubrique « les bons plans mercato », FCMarseille vous présente plusieurs jeunes sud-américains, des profils » espoirs « . Si l’OM trouve une solution pour Henri Bedimo, Patrice Evra aura besoin d’une doublure plus jeune. Le club phocéen devrait jeter un œil du côté de la Colombie ou il y a de bonnes affaires à saisir. Aujourd’hui on vous parle d’un jeune latéral gauche, Yonatan Murillo.
Yonatan Murillo (Taille: 1.83 m – Poids: 70 kg) est un latéral gauche colombien. Ce défenseur de 24 ans (il en aura 25 le 05 juillet prochain) a rejoint le Deportivo Cali en janvier dernier. Il n’a signé qu’un an, jusqu’en janvier 2018, mais Cali dispose d’une option pour racheter ses droits. Son transfert pourrait se négocier pour un faible montant cet été (150 000€ ?). La rédaction de FCMarseille a contacté Olivier Gotteland, agent de joueurs français agréé AFA basé à Buenos Aires, observateur avisé du continent sud-américain. Il nous parle de ce jeune défenseur.
Meilleur latéral gauche du championnat colombien en 2016
« Yonatan Murillo est au top physiquement, il est très intéressant aussi bien défensivement qu’offensivement. C’est un latéral gauche pouvant évoluer au poste de 6. Il est sorti de l’équipe depuis le départ mouvementé de Mario Yepes (son ancien coach) en mars dernier. Les supporters de Cali le réclament sur les réseaux sociaux, mais aussi dans les tribunes. Il joue encore en Coupe et à chaque match qu’il débute c’est soit un but, soit une passe décisive. Il a été élu meilleur latéral gauche du championnat la saison dernière… »
Olivier Gotteland