PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

OM – Bon plan mercato : Saad Bguir, le talent tunisien

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

L’OM avance de manière inquiétante dans sa préparation. Un projet de jeu vacillant, des ressources pour recruter inexistantes et un organigramme longtemps flou qui commence finalement à ressembler à quelque chose. Se projeter sur le marché des transferts semble donc compliqué si les contours d’une véritable politique de recrutement ne sont pas dessinés rapidement.

 

L’effectif olympien a en plus de ça vécu une véritable saignée cet été : Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou et Michy Batshuayi ont notamment quitté le navire alors que Lassana Diarra ou encore GK Nkoudou pourraient bientôt les imiter. Quoi qu’il advienne, il va falloir les remplacer. La rédaction de Football Club de Marseille vous propose donc ses bons plans mercato pour la saison prochaine, en s’attardant uniquement sur des profils intéressants et accessibles financièrement. Aujourd’hui nous profitons des lumières de Mansour Loum, spécialiste du football africain (retrouvez son portrait de Mulumbu plus bas) pour vous présenter Saad Bguir.

 

 

Mulumbu vu par Mansour Loum(Stad’Afric) par FootballClubdeMarseille

 

 

Présentation de Saad Bguir

Club actuel Espérance de Tunis
Poste Milieu Offensif
Statistiques en 2015-2016 29 matches joués, 12 buts marqués, 6 passes décisives
Valeur estimée 1M€

 

 

Un meneur de jeu décisif !

 

« C’est un milieu de terrain gaucher qui peut jouer sur un coté ou un peu plus axial. Il a une patte gauche c’est de la folie ! Il te met des coups francs, il est super précis. Niveau distribution du jeu, c’est vraiment pas mal » nous dit Mansour Loum à propos du jeune tunisien (22 ans).

De plus celui qui évolue dans l’ex-club de José Anigo est également décisif ! 12 buts, 6 passes décisifs la saison dernière. La saison précédente, il avait déjà hissé son ancien club en finale de coupe nationale et même marqué un coup franc au cour de celle-ci. Pareil avec les espoirs tunisiens  qu’il avait nettement aidé à se qualifier à la CAN U23 en 2015 grâce à une superbe passe décisive en barrage. Il a entretemps débuté avec les aigles de Carthage et ouvert son compteur but.

 

 

Pourquoi ce serait une bonne affaire pour l’OM ?

 

Après avoir réussi à s’imposer dans un grand club à l’échelon national, le joueur verrait sans doute d’un bon œil un départ vers l’Europe. Son tarif ne semble pas exorbitant et sa volonté de réussir serait énorme.

Le joueur n’est peut être pas immédiatement prêt pour évoluer en tant que titulaire à l’OM mais pourrait avec un peu de temps s’acclimater et devenir une bonne surprise. Un recrutement à long terme, donc.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0