On profite de la trêve internationale pour relancer notre rubrique des Bons plans mercato. Ce ne sont pas des rumeurs, juste des idées recrutement proposées pour améliorer l’effectif de l’OM. On commence ce vendredi par Lautaro Martínez.
La rédaction de FootballClubdeMarseille vous propose donc ses bons plans mercato pour le mois de janvier. En panne de buteur, le staff marseillais devra réagir lors du marché hivernal si Mitroglou ou Germain ne se réveille pas avant Noël. Alors que certains rêvent d’un retour de Michy Batshuayi, on vous propose un jeune attaquant argentin qui a du mal à faire sa place à l’Inter…
Focus sur Lautaro Martínez, attaquant axial de 21 ans évoluant à l’Inter Milan.
Club actuel | Inter (Italie) |
Poste | Attaquant Axial |
Statistiques 2018/2019 | 7 matches / 1 but |
Valeur transfermarkt | 25M€ |
Une pépite au profil d’un Kun Agüero
Lautaro Martinez s’est fait un nom en Argentine au Racing et dans les équipes de jeunes. En 2017, un observateur averti du championnat argentin nous avait confié sur l’attaquant « à chaque apparition la saison dernière, tu as pu voir que le jeune à quelque chose. Le Real a déjà tenté de le récupérer en prêt. C’est un neuf, jeune et talentueux qui doit confirmer cette saison avec Racing puis qui va partir rapidement en Europe. » Une analyse confirmée par les faits, car Martinez a été transféré à l’Inter Milan en juillet dernier pour 14M€. Pour l’instant, le jeune attaquant de 21 ans s’adapte au jeu européen et doit faire avec la concurrence de son compatriote, Mauro Icardi. Il a joué 7 matches, dont 5 en Serie A, et marqué un but.
Ce jeune attaquant droitier va vite, il possède une bonne technique. Son explosibilité peut être comparée au style d’un certain Kun Agüero, même si Martinez est un plus grand (1m79).
Pourquoi il serait utile à l’OM de Garcia ?
L’OM ne devrait pas avoir un gros budget mercato cet hiver, si le club parvient à trouver une porte de sortie pour un de ses attaquants, un prêt semble envisageable. Lautaro Martinez est jeune, il est talentueux, il a besoin de jouer pour s’adapter au jeu européen. Sachant que l’inter dispose d’un contrat long jusqu’en 2023, un prêt sans option d’achat est donc envisageable. Ce choix serait un pari à court terme de 6 mois qui pourrait cependant redonner de la vivacité à une attaque marseillaise en manque d’inspiration…