Après avoir sévèrement critiqué Michel, Basile Boli s’est vu attribué de nouvelles fonctions aux cotés de Franck Passi. En zone mixte après le match face à Bordeaux, l’ancien défenseur olympien avait tapé sur le coach espagnol: «Moi j’ai été surpris par les choix de Michel… Un joueur qui a marqué 15 ou 16 buts depuis le début de la saison, il y a des choses qui ne vont pas…Ce n’était pas une équipe pour aller au charbon. (…) Les supporters ont besoin de chaleur, c’est une ville qui vit pour le foot, pour son équipe, à la voir toute la saison comme ça, ils pètent les plombs, moi je les comprends.»
« Michel aurait dû lui interdire l’accès au vestiaire »
Un ancien camarade de vestiaire de Basile Boli a confié anonymement à So Foot son avis sur le comportement du nouveau coordinateur sportif de l’OM: « Le pire, c’est encore son comportement avec Michel. À sans cesse parler aux joueurs, il lui a flingué son autorité. Et en bouquet final, il l’a descendu publiquement après Bordeaux. Michel aurait dû lui interdire l’accès au vestiaire. Mais c’était impossible. »
Le président des Dodger’s, Christian Cataldo avait évoqué le cas de Boli dans les colonnes de l’Equipe ce dimanche : « Boli fait partie des légendes du club et, franchement, il se gâche. Sa mission n’a aucun sens, on ne comprend pas très bien quel est son rôle. Comme si l’OM avait besoin d’un ambassadeur… Peut-être que lui avait besoin d’argent. Moi, je préfère garder le souvenir de sa tête en 1993 ou de ses larmes à Bari en 1991.»