L’Olympique de Marseille a disputé son premier match amical de la saison 2018/19 contre Béziers pour une défaite deux buts à un sans grande importance.
Rappelons que ces matches ont surtout une utilité physique et les résultats importent finalement assez peu. Surtout lorsque l’on constate les équipes alignées… avec énormément de jeunes inexpérimentés.
Voici le onze marseillais qui a débuté le match :
Pelé
Mo. Abdallah – Sertic – Doria – Amavi
Lopez – Anguissa – Luiz Gustavo – Sanson
Germain – Mitroglou
Si Konstantinos Mitroglou a ouvert le score (11′) sur un beau pressing (voir plus bas), les bitterois sont rapidement revenus par Kanté (31′) avant de prendre l’avantage par l’ex-marseillais Rabillard juste avant le retour aux vestiaires (45′). Si la défense n’a pas donné de grand signe de sérénité, l’Albatros a lui, par contre réalisé plusieurs belles parades et prouvé qu’il était déjà bien présent.
⏯️
L’ouverture du score de @kmitroglou à la 11e minute en vidéo 👇#OMASB 1⃣-2⃣ pic.twitter.com/TKllXLFdQR
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 11 juillet 2018
Le onze olympien au retour des vestiaires :
Cagnon
Perrin – Hubocan – Abdennour – Rocchia
Chabrolle – Philiponeau – Ahmed – Nkounkou
Sari – Njie
Si Clinton Njie est parvenu à se procurer deux occasions dans le jeu (62′, 83′), il en aura une encore plus flagrante en toute fin de partie sur penalty (90′). Malheureusement le camerounais le tira très mal ne permettant pas de revenir à égalité avec l’AS Béziers. Score final 2-1 pour Béziers.