L’Olympique de Marseille s’est imposé face à Lyon (1-0) lors du match de clôture de la 14e journée de Ligue 1. Consultant sur Canal+, Habib Beye estime qu’Igor Tudor devrait laisser plus de temps de jeu à un joueur comme Dimitri Payet.
Marseille a cassé une une longue série de match sans victoire ce dimanche soir en s’imposant face à Lyon au stade Vélodrome (1-0). Une victoire importante pour les olympiens qui étaient sous pression après leur élimination de toute compétition européenne suite à la faite contre Tottenham en Ligue des champions. Pour Habib Beye, Igor Tudor reste encore borné dans certains choix malgré la victoire de l’OM.
A lire : OM : La folle célébration de Gigot avec les supporters !
A lire : OM – Lyon : Igor Tudor se justifie sur Bamba Dieng !
Dans cette communication-là, il se fragilise
« Je trouve que sa communication le fragilise sur un aspect. Il dit : « J’aurais dû faire rentrer Payet sur 15 minutes ». C’est bizarre de dire ça. Pourquoi 15 minutes ? Pourquoi pas dès le début du match ? C’est forcément quelque chose qu’on lui a dicté puisque dans la presse, on dit qu’il aurait dû le faire jouer 15 minutes. Dans cette communication-là, il se fragilise. Malgré les bons résultats qu’il y a eus, Tudor a du mal depuis le début de la saison à sortir de son cadre, de son système, de son animation. Des joueurs comme Payet, ils vous font sortir de ce cadre. C’est quelqu’un à qui il faut donner de la liberté car c’est un créateur. Ses 5-6 occasions par match seront différentes de n’importe quel autre joueur de l’Olympique de Marseille. Il a quelque chose en plus. Il ne peut pas tenir 90 minutes, mais il te crée des occasions. Je crois que c’est un problème d’égo ». Habib Beye – source : Canal+ (06/11/2022)A lire aussi : L’OM S’OFFRE LYON ! Grosse VICTOIRE après la CRISE ! GIGOT BUTEUR !