Appelé par Landry Chauvin, sélectionneur des U18 de l’Equipe de France, Ugo Bertelli a répondu présent lors du match amical contre le Stade Malherbe de Caen. Face à la formation de deuxième division, les jeunes internationaux français ont fait match nul grâce à un but du Marseillais.
Durant cette trêve internationale, Steve Mandanda et Boubakar Kamara sont mis en lumière côté français. En effet, le capitaine et gardien olympien a rejoint les Bleus à Clairefontaine pour disputer le tournoi de qualifications à la Coupe du Monde 2022, qui aura lieu au Qatar. Quant à Bouba Kamara, il dispute actuellement l’Euro Espoirs. Les Bleuets, annoncés comme favoris du tournoi, se sont inclinés face au Danemark lors du premier match du tournoi. Un peu plus à l’abri des projecteurs, Ugo Bertelli à, de son côté, rejoint les U18 de l’Equipe de France.
Bertelli buteur face à caen !
Félicitations a @BertelliUgo pour sa sélection en #u18 #fff et voilà son premier but sous les couleurs française .#OM #teamOM #u18 #espoirFoot #equipedefrance #pepite #bertelli pic.twitter.com/hp4vyCE4Ae
— B. Christophe (@basilechristoph) March 26, 2021
Aligné face au Stade Malherbe de Caen, équipe classée 14ème de Ligue 2, Ugo Bertelli a été décisif sur ce match puisqu’il a inscrit le but du 1-0 pour les U18 français. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a profité d’une erreur caennaise pour dribbler le gardien de but et glisser le ballon au fond des filets. Malheureusement pour eux, Caen égalisera en fin de partie sur pénalty.