Interrogé sur le tour de France et la performance des coureurs français, Bernard Tapie en a profité pour mettre en avant le culte de l’effort nécessaire y compris pour les joueurs de l’OM…
Bernard Tapie est aussi un amateur de vélo. Ce dernier a évoqué le tour de France 2019 dans la Provence. Il revient sur la magnifique performance de Julian Alaphillippe même si ce dernier a perdu son maillot jaune à 3 étapes des Champs Élysées. L’homme d’affaire met en avant l’état d’esprit du coureur, un comportement qu’il aimerait retrouver sur la pelouse du Stade Vélodrome…
A lire : OM SUPPORTER : LE GRAND « DEPÉ » S’EST ÉTEINT IL Y A 19 ANS…
ce n’est pas que la victoire qui fait chanter les supporters de l’OM — Tapie
« Alaphilippe ? Ça me fait penser au public du stade Vélodrome. Souvent, les gens ne comprennent pas que ce n’est pas que la victoire qui fait chanter les supporters de l’OM, ce n’est pas non plus la défaite qui les amène à siffler, c’est le comportement qui les fait réagir, gueuler. À Marseille, ce sont des amoureux fous de l’exploit par l’effort, par la volonté ; pas seulement parce que le sportif a du talent… » Bernard Tapie – La Provence