L’Olympique de Marseille s’impose 1-0 puis 4-2 aux penaltys face au Benfica ce jeudi lors des quart de finale retour de Ligue Europa. Cette fois l’OM est allé chercher sa qualification !
OM | 1 | 0 | Benfica |
Moumbagna | 79′ | ||
Le débrief du match en direct sur YouTube juste après la rencontre
Le onze de départ de l’OM
Lopez
Mbemba Gigot Balerdi Soglo
Veretout Kondogbia Ounahi
Ndiaye Harit
Aubameyang
Le Match :
Gasset propose un 3-5-2 avec Harit dans le couloir droit comme faux piston. Trouvé par Ounahi au cœur de la surface, Ndiaye parvient à déclencher un tir depuis le point de penalty. Sa frappe arrive directement sur Trubin qui repousse sur sa droite (8′). Sur un coup franc, Veretout trouve la tête de Mbemba qui avait plongé pour effectuer sa reprise, mais manque le cadre (16′). Rafa Silva répond immédiatement mais son tir passe au-dessus (17′). L’OM a plus le ballon et montre de l’agressivité, mais comme souvent cette saison l’ensemble manque de précision… 0-0 à la mi-temps.
Mbemba sort, remplacé par Murillo, l’OM repasse à 4 derrière. Ndiaye frappe, la balle est contrée par un défenseur, le ballon touche la main mais après avoir frappé la cuisse. La VAR ne donne pas de penalty (48′). L’OM a encore le ballon et tente de secouer son adversaire, mais c’est encore trop imprécis… Kondogbia frappe encore au dessus (57′). Balerdi est bien trouvé au second poteau suite à un coup franc de Veretout, mais encore une fois ce n’est pas cadré (61′). Trubin relâche la ballon, il touche Balerdi mais Veretout frappe le second ballon, le portier se rattrape en sauvant du genou (67′). L’OM s’offre des occasion, Moumbagna est contré d’une main collée… Puis Veretout trouve Kondogbia qui voit sa frappe arrêtée par Trubin (69′). L’OM baisse un peu le pied, Benfica a l’occasion de tuer le match mais Pau Lopez réalise une énorme double parade (74′). Parfaitement lancé dans le couloir gauche par Veretout, Aubameyang centre et trouve la tête de Moumbagna qui repique sa reprise puissante entre les jambes de Trubin (1-0 / 79′). Benfica tente de réagir, la fin de match est plus à l’arrache… on se dirige vers les prolongations.
Benfica a repris le contrôle du ballon, Lopez sort encore une tête dangereuse de Di Maria après une relance hasardeuse. Aubameyang est trouvé en profondeur, son lob frôle les montants… quelle occasion (103′). Les jeunes Daou et Lafont sont entrés.
Lopez fait encore un arrêt après un ballon dévié par Kodogbia au sol. Veretout est pleins de crampes, mais il ne peut pas sortir, il y a eu 6 changements. Séance de tirs au but ! Di Maria trouve le poteau, Correa marque… tout le monde marque… Lopez sort la frappe d’Antonio Silva ! Henrique marque le 4e et l’OM file en demi-finale, le stade Vélodrome explose !