Questionné en zone mixte hier après le match nul de l’Olympique de Marseille face au FC Nantes (0-0), le buteur argentin Dario Benedetto est revenu sur le niveau du championnat de France…
L’Olympique de Marseille n’a pas pu faire mieux qu’un match nul hier après-midi sur la pelouse du FC Nantes (0-0). Interrogé en zone mixte après la rencontre, Dario Benedetto a souligné le niveau élevé des défenses françaises. Un niveau qu’il ne rencontrait pas en Argentine…
« c’est un football totalement différent à celui auquel j’étais habitué » — Benedetto
« Dans mon cas, il s’agit de s’adapter le plus rapidement possible. Bien entendu, c’est un football totalement différent à celui auquel j’étais habitué. Il y a de bons joueurs. Je vais devoir continuer à travailler pour m’adapter et je me sentirai plus à l’aise. Physiquement, je me sens très bien. Je reviens d’une blessure au mollet. Je pensais que ça allait être pire physiquement, mais je me suis très bien senti. Comme je vous l’ai dit, je dois continuer à travailler sur le plan footballistique. Nous allons profiter de cette semaine pour travailler là-dessus. La Ligue 1 est beaucoup plus rapide, les défenseurs sont plus grands et c’est un jeu assez dur avec peu d’espaces. Je vais essayer de m’adapter le plus rapidement possible. Je ne suis au club que depuis trois semaines, j’ai joué mon premier match en tant que titulaire, je dois continuer à travailler » Dario Benedetto – Zone mixte