Dans un entretien accordé à France Football deux anviens coach de Dario Benedeto au Mexique ont réagi à son transfert à l’Olympique de Marseille et sont revenus sur son parcours en Amérique du Sud…
Interrogé par France football, Carlos Turrubiates, l’ancien adjoint à l’América de Daniel Guzman a évoqué le sujet Dario Benedetto. Motivation, personnalité, force, blessures…
« C’est un attaquant qui a tout pour être le goleador de Marseille »
» Psychologiquement, il s’est déconcentré quand Boca l’a approché et puis il s’est blessé. C’est un joueur puissant, très explosif, et pour éviter les blessures, il faut parfois le ménager a l’entrainement même s’il est difficile à freiner… C’est vrai que ce n’est pas commun pour un Argentin d’arriver à 29 ans, mais c’est un attaquant complet, en pleine maturité, qui a tout pour être le goleador de Marseille. » Carlos Turrubiates – Source : France Football
Pour ce qui est de l’avis de Daniel Guzman, l’ancien international mexicain ne doute pas de la réussite à l’OM de l’Argentin appelé en 2016-2017 en sélection lors de sa première saison à Boca.