L’OM coule. Après avoir perdu face au dernier de Ligue le weekend dernier, les marseillais se sont inclinés face à Lens mercredi en match en retard de la 9e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Dario Benedetto…
L’OM a fait illusion pendant 10 minutes dans l’envie. Le bloc mis en place par Villas-Boas était haut et proposait un pressing intense. Cette motivation s’est vite heurtée aux erreurs techniques et à l’impossibilité de s’approcher des buts de Leca. Tout s’est effrité au fil des minutes, les marseillais ont été incapables de construire des attaques et Lens a pris le match en main en seconde mi-temps. Tout s’est écroulé après l’ouverture du score du RCL qui a copieusement dominé ce début de second acte. La faillite est collective et mentale, les joueurs ne répondent plus. Titulaire à la pointe de l’attaque, Dario Benedetto a encore était invisible. Très peu servi, il a été maladroit techniquement lorsqu’il a touché le ballon. L’arrivée de Milik devrait le réveiller…
La note de Dario Benedetto : 1/10
son appréciation
Casper lui envie sa transparence…
Le fantôme de ce match, Benedetto n’y est plus. Toujours mal placé, l’Argentin est obligé de venir décrocher pour toucher quelques ballons, faire quelques centres pour personne dans la surface. Une prestation lamentable, catastrophique… (Remplacé par Payet à la 63e minute qui n’aura rien proposé, si ce n’est un coup-franc qui ne retombera pas assez vite pour tromper Leca.)