Medhi Benatia a fait une déclaration élogieuse sur Pierre-Emile Hojbjerg, au micro de beIN SPORTS. Il a notamment insisté sur l’importance du joueur au sein de l’effectif marseillais et sur son rôle de leader.
L’Olympique de Marseille a très bien commencé sa saison ! Invaincus pour l’instant (4 victoires et 1 nul), les hommes de Roberto De Zerbi sont considérés comme les principaux concurrents du Paris Saint-Germain cette saison. Les deux équipes occupent d’ailleurs la première place de Ligue 1, égalités avec l’AS Monaco (13 points).
Du haut de ses 29 ans, Pierre-Emile Hojbjerg fait partie des joueurs marseillais les plus âgés. Il a récemment été nommé capitaine de la sélection danoise et a récupéré le brassard de Leonardo Balerdi après l’expulsion de ce dernier, à la cinquième minute du match contre Lyon, dimanche soir au Groupama Stadium. Il a été placé deux fois dans le onze type du journal L’Équipe en cinq journées de Ligue 1.
Hojbjerg a pris une place énorme dans la vie du groupe
🎙️Medhi Benatia 🇲🇦 sur Pierre-Emile Højbjerg :
« Il a déjà pris une place énorme dans la vie du groupe. Il ne force rien, il est comme ça. Je l’ai connu à 18 ans au Bayern Munich, il était déjà comme ça. Aujourd’hui, il a été nommé capitaine de la sélection du Danemark.
L’autre… pic.twitter.com/myxIlWo1Nn
— MercatOM (@Mercat_OM) September 25, 2024
Medhi Benatia s’est exprimé sur l’importance de Pierre-Emile Hojbjerg dans l’effectif de l’Olympique de Marseille. « Il a déjà pris une place énorme dans la vie du groupe », explique l’ancien international marocain au micro de beIN SPORTS. « Il ne force rien, il est comme ça. Je l’ai connu à 18 ans au Bayern Munich, il était déjà comme ça. Aujourd’hui, il a été nommé capitaine de la sélection du Danemark. L’autre jour, en l’absence de Leonardo Balerdi, le coach l’a nommé capitaine aussi et dans le football, il n’y a pas de hasard. C’est quelqu’un qui dégage quelque chose de très fort pour l’équipe, qui est devenu indispensable », a-t-il conclu.
À lire aussi : OM : « Rulli arrive à déstabiliser le tireur ! »
à LIRE AUSSI : OM version Juve, la polémique Benatia / Bastien, Carboni ça traine…