L’entraîneur de l’OM, est revenu sur la défaite de son équipe face au Bayern Munich (0-2) en quart de finale aller de la Ligue des champions.
Quel votre sentiment après ce match aller ?
Didier Deschamps: Jusqu’au but en première mi-temps, on avait des choses intéressantes. Le Bayern a montré toutes ses qualités. On a eu la première opportunité au bout de six minutes, ensuite on a pris ce but qui nous fait mal car c’est juste avant la pause. Par rapport à ce que nous avions fait et ce que nous avions en face, c’est dur de revenir à la mi-temps à 1-0. Il y avait de la déception. En seconde période, ça a été plus difficile avec une grande équipe en face. On y a mis beaucoup de cœur et de générosité mais la supériorité du Bayern s’est vue. Et c’est logique par rapport à ce qu’est le Bayern Munich.
Le réalisme du Bayern a coûté cher…
D.D: Face à de tels adversaires, il est important de bien défendre même si on y a laissé de l’énergie car il y a beaucoup de qualités techniques. Malgré cela, on a eu plus d’opportunités que le Bayern. Ils ont marqué mais Andrade n’a pas eu à faire d’arrêts sur les 45 premières minutes. Malheureusement pour nous, on est entré au vestiaire en étant mené et c’est dur par rapport à la mi-temps réalisée.
On a l’impression que le ressort est cassé…
D.D: Si vous le dites. Et on peut finir 18e aussi mais les matches on ne les a pas joués encore. On sait très bien qu’on ne joue plus les premiers rôles, ok, mais il n’y a pas de quoi tomber dans un fatalisme extrême, il y a toujours des choses à gagner, ça peut toujours être mieux bien sûr.