PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM – Baup: «Rien n’a tourné dans notre sens.»

Par Benjamin Courmes - Publié le - Mis à jour le
OM – Baup: «Rien n’a tourné dans notre sens.»
Footballclubdemarseille TV

Elie Baup est revenu en conférence de presse sur la lourde défaite de l’OM face à Lorient à domicile.

 

 

On a le sentiment que rien n’a fonctionné ce soir?

Elie Baup: Effectivement quand on perd 3-0 à domicile, on a le sentiment que l’on était à côté et que rien n’a tourné dans notre sens.

 

 

Il y a une main Lorientaise dans la surface juste avant la double erreur de Kaboré, est ce le tournant du match?

Elie Baup: Jusque là, il ne s’était pas passé grand-chose. On avait une possession supérieure même si on n’avait pas été très menaçant. Steve Mandanda n’avait pas touché un ballon. Il y a cette action où l’arbitre aurait pu nous accorder un penalty, et derrière, il y a une double sanction avec un penalty contre nous et un carton rouge. Ensuite, dès l’entame de la seconde période il y a ce deuxième but qui est incroyable. Les faits étaient vraiment contre nous. C’est une sale soirée.

 

 

On vous a vu aller parler à l’arbitre à la mi-temps…
Elie Baup: On a vécu cette expulsion sur le terrain comme le tournant du match. On ne conteste pas la faute de Kaboré  et son expulsion mais c’est dans l’enchaînement, il y a une faute qui peut nous être accordée et qui n’est pas sifflée et derrière le match bascule par sur cette action.

 

 

 

Comment expliquez vous le manque de réaction des joueurs?

Elie Baup: C’est difficile de parler de manque de réaction. Quand vous vivez de tels enchainements d’événements vous savez que la soirée est à l’envers… Un penalty, une expulsion, plus un but gag alors que l’on revient des vestiaires avec l’idée de revenir au score et de faire quelque chose de bien…  On est assommé de suite par ce deuxième but. Les événements étaient contraires, donc c’est dur de trouver que l’on a pas eu de réaction. C’est plus au départ qu’il faut être déterminé.

 

 

Est-ce finalement plus simple de rebondir à l’extérieur, vue le contexte et l’ambiance de fin de match un peu pesante?

Elie Baup: Je comprend que ce soit pesant. Quand on perd comme ça à domicile c’est difficile pour tout le monde. On est tous responsables mais il faut passer à autre chose. Dans deux jours il y a un match à Bastia et un déplacement à Toulouse, on se doit maintenant d’aller prendre des points à l’extérieur.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0