Soupçonné d’escroquerie aux allocations chômage aux allocations chômage en 2009, Elie Baup répondu aux questions des journaliste au sujet de sa mise en examen. L’entraineur de l’OM a tenu a donné sa version des faits et s’est dit prêt à rembourser pôle emploi si une fraude de sa part est avérée.
« Éventuellement, je rembourserai intégralement les Assedics « « Ce sont des faits qui sont tout d’abord antérieurs a ma venu à l’OM et cette procédure est une procédure normale pour que je puisse défendre mes intérêts.. Dans cette affaire, je suis totalement de bonne foi. Il n’y a pas d’intention de ma part de frauder. Ça, c’est la réalité. Par rapport à ça, je suis prêt à dédommager ou à faire ce qu’il faut en temps voulu. »
« J’ai fait confiance à des juristes qui m’ont orienté vers cette situation. Mais maintenant j’assume et j’irais jusqu’au bout de ce qu’on me demande. Éventuellement, je rembourserai intégralement ce que les Assedics m’ont donné. »
« Cette situation date du mois de février. J’ai discuté de ça avec tout le monde, j’ai continué à travailler à Canal +, justement, puisque la liaison vient entre Canal et Pôle Emploi. J’ai continué de travailler avec une médiatisation très forte à Canal, dans les plus gros matchs, alors que cette histoire existait. Le tout, c’est que mes employeurs connaissent bien ma situation. Et c’est le cas »