Alors que l’OM avait enchainé les victoires en fin d’année avec Lucas Mendes dans l’axe de la défense aux cotés de Nicolas Nkoulou, Elie Baup a choisi de re-titulariser de Diawara en ce début d’année avec le résultat que l’on connait contre Sochaux. La concurrence existe-t-elle réellement à ce poste ou le défenseur sénégalais reste-t-il indiscutable? La questions a été posée hier à l’entraineur de l’OM en conférence de presse.
Lucas Mendes devient il un concurrent sérieux pour Souleymane Diawara?
E.B: Lucas Mendes est quelqu’un que l’on avait pris à la fois comme défenseur centrale et comme arrière gauche. On avait besoin d’un défenseur gauche polyvalent et il a pris rapidement la mesure. Même s’il a été correct à gauche, il a surtout réalisé de très bonnes prestations en défense centrale. Il fait donc partie des joueurs potentiellement titulaires à ce poste avec Nicolas Nkoulou et Souleymane Diawara, mais trois joueurs pour deux places ce n’est pas de trop.
Peut-il retrouver un place de titulare dans le couloir gauche?
E.B: Il peut le faire, mais pour le moment le vrai spécialiste du poste c’est Jérémie Morel. Après il y a des jeunes qui travaillent bien. Il y a surtout dans notre centre de formation un joueur comme Andonian qui progresse à ce poste.