Interrogé dans les colonnes de L’Équipe sur le futur positionnement de Dimitri Payet, Elie Baup s’est montré très clair. «Pour moi, dans notre 4-2-3-1,il peut évoluer sur les trois postes offensifs. Après, ce sera plus à droite au départ. C’est l’idée. Il peut aussi jouer derrière l’attaquant.»
Ayew devant la défense? pas la peine d’y penser!
Concernant le possible d’André Ayew dans l’entre-jeu, l’entraineur de l’OM est nettement moins catégorique. « Je ne suis fermé à rien mais en même temps je sais ce qui a fonctionné. Les équilibre de l’année dernière, il faut les préserver (…) André, c’est quand même un joueur offensif qui a marqué des buts, qui évolue dans des zones très hautes sur le terrain. C’est dans sa nature. Après il faut voir dans une animation déférente, mais si c’est pour mettre André Ayew devant la défense, ce n’est même pas la peine d’y penser».
Le recrutement de deux renforts offensifs devrait logiquement faire reculer d’un cran André Ayew. Associé à Romao, dont le rôle est purement défensif, il pourra apporter le surnombre et finir les actions même s’il part de plus loin.