Le milieu de terrain anglais de l’OM a été condamné à deux matches avec sursis par le Conseil National de l’Ethique pour ses tweets « injurieux » sur Thiago Silva. Le site officiel du club, OM.net, a tenu à préciser que « cette sanction est à dissocier des pénalités sportives infligées par le Commission de discipline de la LFP ». Pour que le sursis se transforme en ferme il faudrait que Joey Barton soit une nouvelle fois incriminé pour des écarts similaires sur les réseaux sociaux.
« Aider le club à finir le plus haut possible »
Joey Barton, lui a pris acte de la décision mais précise que son seul soucis reste la fin de championnat : « La Commission française a pris sa décision. De mon côté, je vais juste de l’avant avec pour objectif d’aider le club à finir le plus haut possible » Barton est un grand chambreur, mais il va devoir rester soft comme lors de cette conférence de presse ou il avait gentiment taillé les supporters du PSG (voir vidéo)
French commission have made their ruling. I’m just looking forward to helping the club finish as high as possible. #allezLOM
— Joseph Barton (@Joey7Barton) 6 mai 2013