L’Olympique de Marseille s’est imposé dans un match complètement fou au Vélodrome face au SCO d’Angers sur le score de 5-2. Voici la note et l’appréciation de Cédric Bakambu, titulaire lors de cette 23e rencontre de Ligue 1.
L’Olympique de Marseille a débuté sa rencontre avec beaucoup de mal… Deux buts viennent assommer les joueurs de Jorge Sampaoli mais pas les abattre. Très vite, les Marseillais se relèvent et se re-mobilisent pour gagner cette rencontre.
A la fin, l’OM l’emporte sur le score de 5-2 grâce à un triplé d’Arek Milik, un but d’Ünder et un missile de Gerson… Durant ce match, l’un des choix forts de Sampaoli fût la titularisation de Bakambu aux côtés de Milik. Voici la note du Congolais !
A lire : OM : L’incroyable accueille des supporters après la victoire historique à Bordeaux !
La note de Cedric Bakambu : 5,5/10
Son appréciation FCM
Bakambu, la recrue qu’il fallait pour Milik?
Recruté pour apporter de l’expérience et régler le problème de finition de l’OM, l’ancien attaquant de Villarreal l’a en quelque sorte fait. Dès son premier match, il marque face au RC Lens. Ce vendredi au Vélodrome contre Angers, l’international congolais n’a pas réussi à concrétiser ses occasions mais a été très utile pour ses partenaires. Remuant, il a fatigué les défenseurs angevins. Il a également apporté des solutions aux milieux avec de bons appels en profondeur ou des combinaisons avec Payet. Ses déplacements et son intelligence de jeu ont beaucoup aidé Milik à être aussi influent sur la rencontre. Une doublette que l’on espère voir encore à ce niveau à l’avenir !
Les notes des médias
Foot Mercato | 4/10 | Il a eu une belle opportunité à la demi-heure de jeu, mais a manqué le cadre (34e). Il a été intéressant dans ses appels, notamment sur les deux buts marseillais inscrits où il a obligé la défense angevine à se découvrir. La nouvelle recrue a tenté quatre tirs et n’a cadré que deux fois. |
Maxifoot | 5/10 | associé à Milik en attaque pour sa première titularisation avec l’Olympique de Marseille, l’attaquant a manqué d’efficacité. Par ses courses, le Congolais a été précieux en libérant des espaces sur les deux premiers buts de son équipe. Cependant, dans la zone de vérité, l’ancien de Villarreal n’a pas été en réussite avec un duel gâché et une tête qui a frôlé le poteau avant la pause. Dans le jeu, il a été intéressant par ses remises. Après une ultime opportunité ratée à bout portant. |
L’Equipe | 4/10 |