Mercato OM : Fin du feuilleton Bacca
Comme annoncé dans les colonnes de l’Équipe ce mardi, Carlos Bacca ne rejoindra pas l’Olympique de Marseille cet été. L’International va rejoindre bien Villarreal. Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, un accord vient d’être trouvé entre le Milan AC et le club espagnol pour un prêt avec option d’achat.
#Calciomercato | #Milan, accordo con il #Villarreal per la cessione di #Bacca: prestito con diritto di riscatto ⬇️https://t.co/IxplbuMydb
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) 15 août 2017
Mercato OM: Deux cibles en attaque restent en Premier League ?
Si l’on ne connaît toujours pas la stratégie des dirigeants pour recruter l’attaquant tant désiré, on voit les cibles Olympiennes s’éloigner une à une du club phocéen. Alors, est-ce parce qu’ils ne souhaitent pas venir à Marseille? Ou est-ce le triumvirat Eyraud-Garcia-Zubi qui préfère attendre le dernier moment pour profiter des opportunités de toute fin de mercato ? Toujours est-il que de nombreux supporters commencent à s’impatienter…
D’après Sky Sports, Wilfried Bony (28 ans), annoncé un temps dans le viseur de l’OM, se ainsi dirigerait vers Swansea. L’ivoirien y a passé deux saisons et le club écossais souhaiterait le faire revenir. Selon le Daily Mail, Vincent Janssen (23 ans), autre piste évoquée à Marseille, serait proche de Stoke City. En effet, alors qu’ils vont sans doute signer Jesé Rodriguez, les Potters souhaitent donner du temps de jeu au hollandais barré par Harry Kane chez les Spurs.
Mercato: L’OM recrute… des recruteurs!
Si l’OM ne se renforce pas encore sur le terrain, il se renforce en coulisses. Selon les informations de La Provence, après Sébastien Pérez en superviseur de la cellule de recrutement de la formation, ce sont trois éléments qui ont été chargés du recrutement, dont deux spécifiquement dans des zones géographiques dans lesquelles l’OM a déjà puisé plusieurs talents: de Van Buyten à Michy Batshuayi, en passant par César Azpilicueta.
« Selon nos informations, il s’agit de Georges Santos (ex-Mallorca et Manchester City), qui supervisera le marché international, et d’Emmanuel Clément, qui aura en charge la zone située dans le Nord de la France, la Belgique et les Pays-Bas. Un autre recruteur, qui aura pour mission de scruter l’Espagne et le Portugal doit aussi arriver prochainement. Son nom n’a pas encore filtré. »
Source: La Provence
Mercato : Diaby n’en veut pas à l’OM et évoque son avenir
Abou Diaby était un grand espoir du foot français. Avec sa carrure et son toucher de balle, Arsenal le pique à Auxerre en 2006. Mais la même année il se blessera gravement et ne se relèvera jamais. En 2015, Vincent Labrune fait deux paris: signer Lassana Diarra et Abou Diaby. Si le premier a été satisfaisant pendant quelques semaines sur le terrain, le second ne foulera la pelouse qu’à peu de reprises. Invité de Nicolas Vilas sur SFR Sport hier, il s’est confié sur ses deux saisons Olympiennes.
Lorsqu’on lui a demandé s’il était triste de ne pas avoir réussi son aventure marseillaise, l’ex-international français a répondu:
« Non je ne leur en veux pas. J’aurais aimé participer à ce projet. Je suis très reconnaissant envers tout ce qu’ils ont fait pour moi. Ils m’ont permis d’en voir un peu plus clair sur ma santé et mon physique. Je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup jouer aussi. » Et maintenant, la retraite ? « C’est vrai que j’y ai déjà pensé. Pour l’instant, je compte bien me rétablir, bosser et essayer de revenir, si ça passe je serais content,» a-t-il ainsi confié
Gardez-vous une bonne image d’Abou Diaby?