PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

OM : Aubameyang, une ombre en Ligue 1 !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

L’OM a mené deux fois au score mais s’est pourtant incliné 3-2 à Monaco. La faute à une défense friable et des absences dans le placement et les duels. Voici la note et l’appréciation de Pierre-Emerick Aubameyang lors de ce match.

Pour le premier match de Gennaro Gattuso comme coach de l’OM, cela a très bien débuté. Sur la première action olympienne, Aubameyang a été servi côté gauche, il centre parfaitement pour Ngiaye qui rate sa reprise mais marque quand même.  Une première action réussie mais vite gâchée par de l’attentisme sur une touche, Akliouche frappe fort au premier poteau,. Gigot redonnera l’avantage à l’OM, mais Balogun égalisera. L’OM va encore prendre un but en début de seconde période, et se montrera ensuite incapable de marquer à l’image d’un Aubameyang encore maladroit. Le calendrier est plus compliqué et l’OM vient d’enchainer deux défaites.

A lire : OM : Riolo dézingue 4 joueurs dont une recrue star !

A lire : OM : Des nouvelles de la blessure d’Iliman Ndiaye !

La note de Pierre-Emerick Aubameyang : 3.5/10

Pierre-Emerick AUBAMEYANG 

Son appréciation

Aubameyang, une ombre en Ligue 1 !
On pensait qu’il allait enfin sortir un bon match en Ligue 1 suite à cette bonne passe pour Ndiaye sur l’ouverture du score. Mais Aubameyang a encore affiché son mauvais visage par la suite. Pas dans le rythme, souvent à contre temps, il s’est montré imprécis techniquement dans ses prises de balle. Même quand il est lancé en profondeur il ne fait pas de différence. Maladroit dans la zone de vérité il n’a pas réussi à convertir ses occasions. Encore décevant, une adaptation bien trop longue.

Les notes des médias

Note de L’Equipe 4/10 Il a eu un mal fou à exister face à la puissance de la défense monégasque. À l’exception de son centre pour le but de Ndiaye (1re), l’attaquant n’a pas réussi à se montrer dangereux. Il aurait pu bénéficier d’un penalty pour une charge de Maripan (63e), qui n’a jamais joué le ballon, mais c’est beaucoup trop peu dans l’ensemble.
Note de Maxifoot 4/10 Son match avait parfaitement démarré avec cette passe décisive pour Ndiaye après une trentaine de secondes. La suite a été plus décevante puisqu’il a peu pesé devant. En seconde période, le Gabonais a eu une occasion de marquer mais il manque de spontanéité et se fait reprendre par la défense monégasque.
Note de FootMercato 4/10 Auteur de la passe décisive pour Ndiaye dès la première minute de jeu, l’attaquant gabonais s’est montré assez disponible ce soir. Néanmoins, c’est techniquement que le bât blesse. Inoffensif dans la surface adverse, il a souvent pêché quand il a été trouvé par ses partenaires. Trop souvent en position de hors-jeu, il a été mis en grande difficulté par la défense asémiste. Alors qu’il a semblé passer un cap avec sa nouvelle équipe contre l’Ajax Amsterdam, l’ancien du Barça et de Dortmund est toujours en situation d’échec en Ligue 1.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0