PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Aubameyang, seul danger offensif !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Pierre-Emerick AUBAMEYANG of Marseille celebrates his second goal during the UEFA Europa League match between Marseille and Villarreal at Orange Velodrome on March 7, 2024 in Marseille, France.(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

L’OM a arraché un point à Toulouse en égalisant à 2-2 par l’intermédiaire de Moumbagna. Voici la note et l’appréciation de Pierre-Emerick Aubameyang lors de ce match.

 

Pour ce TFC – OM, Jean Louis Gasset a proposé un 3-5-2 avec Murillo et Gueye en défense centrale avec Balerdi. Garcia et Henrique étaient les joueurs de couloir, Aubameyang aligné en pointe avec Correa et Veretout en soutien. Les marseillais ont eu du mal à rentrer dans ce match, pour ensuite retrouver de la maitrise et proposer un pressing haut efficace. Onana a ouvert le score d’une tête lobée suite à un ballon déviée dans la surface toulousaine (0-1 /38′). Alors que l’OM pensait avoir fait le plus dur, le TFC a égalisé dans les arrêts de jeu de cette première période suite à une erreur de sortie de Pau Lopez, Nicolaisen, qui s’appuie sur Gueye, égalise (1-1 / 45’+2). L’OM a été moins en maitrise en seconde période, Gasset a sorti Aubameyang et Veretout pour les faire souffler. La bouillie footbalistique proposée s’est transformé en une nouvelle erreur de défense, Gboho en profite pour crucifier Lopez (2-1 / 82′). Alors que les marseillais semblaient se diriger vers une défaite, au bout des arrêts de jeu, Moumbagna a égalisé d’un magnifique retourné acrobatique (2-2 / 96′).

A lire : OM : Moumbagna? Il m’a rappelé Papin

A lire : OM : La colère de Veretout après le match nul

La note de Pierre-Emerick Aubameyang : 6/10

10 Pierre-Emerick AUBAMEYANG 

Son appréciation

Aubameyang, seul danger offensif !
Aligné dans le onze malgré la fatigue, Aubameyang a connu un début de match compliqué. Malheureux dans ses choix et maladroit techniquement, il a ensuite été comme d’habitude le seul danger de l’attaque olympienne. Il trouve le poteau sur un magnifique coup franc direct, il tente sa chance d’une demi-volée qui souligne toute sa confiance. Le buteur est clairement l’élément fort de l’attaque, le seul a jouer juste…

Pour voir le debrief de ce TFC – OM

Les notes des médias

Note de La Provence 6/10 Indispensable malgré la fatigue, il n’a pas laissé passer cette occasion en bonifiant le moindre ballon. Un coup franc sur le poteau (32), une demi-volée vicieuse (38) et un centre bien coupé au premier poteau (55). Remplacé par Moumbagna (59), qui claque un magnifique retourné pour égaliser (90+4).
Note de Maxifoot 5/10 Peu mis en lumière en début de match, l’attaquant marseillais frappe le poteau sur coup franc. Un peu plus tard, une volée de loin inquiète Restes, mais le gardien est à la parade. En seconde période, il se jette au premier poteau sur un centre d’Ounahi mais rate le cadre. Epuisé et remplacé à la 59e minute par Faris Moumbagna (non noté), qui égalise d’un incroyable ciseau dans les dernières secondes du match ! Il s’était créé une situation précédente mais avait buté sur Restes.
Note de 90MIN 5/10 Peu trouvé et peu en vue, Pierre-Emerick Aubameyang a pu trouver le montant droit de Guillaume Restes sur un coup-franc lointain. En seconde, l’international gabonais a failli inscrire un but intelligent avec un appel parfait au premier poteau mal terminé. Heure de jeu cohérente et intéressante avec le peu de ballons à sa disposition.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0