PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Aubameyang, la double déception !

Par Nicolas Filhol -

L’OM s’est incliné 1-0 face à Nice dans un match globalement médiocre. Voici la note et l’appréciation de Pierre-Emerick Aubameyang lors de ce match.

Pour ce nouveau match de Gennaro Gattuso comme coach de l’OM, les joueurs ont eu du mal à répondre présents. Si en première mi-temps, les marseillais semblaient proposer d’avantage avec un jeu qui part du gardien et un pressing haut, il n’y pas eu d’occasions franches mis à part un but hors jeu de Sarr. Le match a été médiocre avec beaucoup de déchet technique. Aubameyang a eu une énorme occasion mais il n’a pas maitrisé sa frappe face à Bulka. Juste après, Balerdi a été expulsé et Guessand a marqué de la tête sur le coup franc. Sarr et Ndiaye ont eu des occasions, mais il n’ont pas réussi à maitrisé leur action. L’OM s’incline et va devoir se secouer.

A lire : OM : Il militait pour le voir titulaire, il est déçu !

A lire : OM: Deux mauvaises nouvelles pour Gattuso en vue des prochaines échéances

La note de Pierre-Emerick Aubameyang : 3/10

Pierre-Emerick AUBAMEYANG

Son appréciation

Aubameyang, la double déception !
Fantomatique en première mi-temps, l’attaquant a du mal à exister. Il tente de faire des appels, de se décaler, mais il ne pèse pas. Pour autant, un attaquant peut être transparent et surgir pour marquer. Cela aurait pu être le cas en seconde mi-temps avec un bon ballon en profondeur, l’attaquant contrôle bien et se présent face à Bulka mais rate sa frappe piquée qui touche la base du poteau. Il avait l’occasion de tuer ce match médiocre. Aubameyang a été recruté pour conclure et marquer ce genre de but. S’il ne pèse pas et qu’en plus il n’est pas tueur, quel est l’intérêt de laisser Vitinha sur le banc ?

Les notes des médias

Note de L’Equipe 3/10 De nouveau aligné à la pointe de l’attaque, il a surtout été utile pour couper les angles de passes et se replacer. C’est très peu. Il n’a pas eu beaucoup de munitions à se mettre sous les crampons et la seule qu’il a eue à sa disposition il l’a gâchée en frappant sur le poteau (73e). Remplacé par KONDOGBIA (81e).
Note de Maxifoot 3/10 Aligné à la pointe de l’attaque, le Gabonais n’a pas véritablement pesé sur les débats. Son apport offensif a été trop faible, à l’exception de son ballon piqué qui termine sur le poteau. C’est l’occasion qu’il ne fallait pas rater pour l’OM alors que le score était encore à 0-0. Il peut s’en vouloir…
Note de FootMercato 2.5/10 Très fantomatique en première période, l’ancien joueur de Chelsea n’a pas réussi à peser sur cette rencontre. Après un premier acte véritablement décevant de sa part, il s’est un peu plus montré mais sans réussite. Sur un face à face qu’il aurait dû mieux négocier, sa plus belle tentative du match a d’ailleurs heurté le montant droit de Bulka, qui était battu (73e). Logiquement, il a été remplacé par Kondogbia après une nouvelle performance plus que mitigée (81e).

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0