L’ancien directeur sportif de l’OM, José Anigo a réagi à l’accord entre le FC Burel et le club olympien, largement médiatisé par la direction de l’OM. Ce dernier a profité de son billet sur le site de France Football pour expliquer pourquoi, selon lui, cela ne sert pas à grand-chose…
L’argent passe souvent avant le projet sportif
« Même chez les très jeunes, l’argent passe souvent avant le projet sportif. Et ce sont les clubs qui ont créé cette situation, à force de surenchérir sur des gamins. L’OM devra faire un travail de fond, mais je suis persuadé que la direction sera surprise de voir que, malgré les accords qui seront noués, l’exode continuera… Et la concurrence a encore de beaux jours devant elle, à moins d’un important changement de philosophie sportive à l’OM. Il faudra s’aligner sur les propositions des concurrents, sinon rien ne changera.
Je suis curieux de voir les prochains mois, si les meilleurs gamins vont continuer à partir ailleurs. Parce qu’il y a énormément de talents dans la région, presque autant qu’en région parisienne, qui regorge de pépites incroyables… Et qui échappent encore à l’ogre PSG ! Kylian Mbappé, gamin de Bondy, et valeur montante de Monaco, en est le meilleur exemple.»
José Anigo – source : France Football