A l’issue de la victoire de de son équipe 3-1 face à Bordeaux samedi soir, l’entraineur de l’olympique Marseille, André Villas-Boas, est revenu sur son choix d’évoluer en 4-4-2 avec la recrue Michael Cuisance en numéro 10. Il a avoué avoir menti aux journalistes à ce sujet…
AVB voulait réveiller son équipe et a décidé de proposer un autre système de jeu face à Bordeaux. Un 4-4-2 avec Thauvin en second attaquant et Cuisance en meneur de jeu.
on avait besoin de cet effet de surprise aussi — Villas-Boas
A lire aussi : Mercato OM : Cuisance, un potentiel titulaire de Villas-Boas à la place de ce joueur « surcôté »?
« A la fin du mercato, avec la trêve, on a eu avec nous Kamara, Gueye, Sanson, Rongier et Cuisance. On a profité de ce moment pour travailler cette alternative. Pas seulement un losange mais un 4-4-2. On a décidé de mettre ça en place, explique André Villas-Boas. Je m’excuse d’avoir fait un petit mensonge avec le système à trois (rires). Mais cela a bien fonctionné pour nous, on avait besoin de cet effet de surprise. On a contrôlé le jeu entre les lignes, poursuit l’entraîneur. C’est un système difficile quand on a le ballon, défensivement aussi, mais les gars ont été au top sur cet aspect »
André Villas-Boas – source : Conférence de presse / L’Equipe 17/10/2020)