C’est une statistique qui colle à la peau d’Alvaro. l’OM n’a pas perdu un seul match avec son défenseur espagnol titulaire cette saison. Si ce chiffre n’émeut pas AVB, il a donné lundi des détails sur les qualités de la recrue estivale…
Au delà de ses qualités de combat, André Villas-Boas a souligné d’autres qualités que possède de son défenseur. Le technicien portugais a même expliqué qu’Alvaro voit plus loin et était en train de passer ses diplômes d’entraîneur.
Alvaro a commencé à passer ses diplômes d’entraîneur — Villas-Boas
« Il a des qualités exceptionnelles, tactiques, comme leader, d’organisation, de connaissance du jeu. Il a commencé à passer ses diplômes d’entraîneur. Il a déjà le niveau B, donc il lui manque le A et le pro. Il a une connaissance du jeu tactique, une organisation de ligne. Il sait quand sortir, quand reculer. Mettre les joueurs hors-jeu, fermer les espaces, anticiper les courses. C’est ce type de détails qui font que ce n’est pas un porte-bonheur. » André Villas-Boas – source : Conférence de presse
Le chiffre : 16
C’est le nombre de matches de Ligue 1 auxquels Alvaro a participé cette saison. Un total de 1239 minutes pour le défenseur espagnol…
Afficher les commentaires
0