Cette saison a été très mouvementée pour les joueurs de l’Olympique de Marseille, tant sur le terrain qu’en dehors. Côté relation avec les arbitres, les défenseurs marseillais sont les plus mauvais élèves d’Europe !
Après des débuts plus que corrects niveau comptable avec André Villas-Boas, les Marseillais ont connu deux coachs : Nasser Larguet et Jorge Sampaoli. Côté jeu, il y a eu du mieux depuis l’arrivée de l’Argentin, même chose niveau intensité et motivation.
ALVARO ET CALETA-CAR, MAUVAIS ELEVES DANS LES CARTONS JAUNES !
Une constante entre les trois coachs est tout de même à signaler : le nombre de fautes commises par les joueurs de l’Olympique de Marseille. BeSoccerPro, une page espagnol spécialisée dans le football sur Twitter a publié un classement des joueurs ayant reçu le plus de cartons jaunes depuis le début de la saison.
A LIRE AUSSI : OM Mercato : Milik « impatient de quitter Marseille » ? Un grand d’Europe se montrerait (très) pressant…
En Europe, la paire défensive la plus sanctionnée est celle de l’Olympique de Marseille avec le duo en charnière Alvaro / Caleta-Car. L’Espagnol comptabilise 10 cartons jaunes alors que Croate a écopé de 8 avertissements de la part des arbitres. Ils égalisent les Colchoneros Felipe et Savic qui ont reçu respectivement 5 et 13 cartons jaunes.
🥇🥈🥉
Echamos un vistazo a las parejas de centrales más amonestadas de las grandes ligas. El Olympique de Marsella es quien manda en este deshonor pic.twitter.com/oH4WNvFOvu— BeSoccer Pro (@BeSoccerPro) March 27, 2021