Formé à l’Olympique de Marseille, le défenseur central Baptiste Aloé a passé quatorze années au club. Actuellement à Valenciennes, il a accordé une interview au media Profil Sport où il évoque son ancien club formateur…
Lancé par Marcelo Bielsa lors de la saison 2012-2013 à l’Olympique de Marseille, Baptiste Aloé est parti pour le Nord de la France en 2017, à Valenciennes. Et ce dernier a répondu aux questions sur l’OM pour le média Profil Sport.
« ces derniers temps, on voit qu’il y a une évolution qui est en train de se mettre en place » — aloé
« J’ai commencé le foot à l’âge de 4 ans, à la Ciotat. Un an après, l’OM m’a repéré. En fait, on jouait contre Marseille en poussin. Après ce match l’OM m’a contacté, j’ai fais un stage et l’année d’après j’ai signé à l’OM. A Marseille c’est toujours compliqué parce que les supporters veulent des gros joueurs directement, du coup c’est compliqué pour tout le monde. Après, ces derniers temps, on voit qu’il y a une évolution qui est en train de se mettre en place, j’espère que ça va se faire parce qu’il y a un bon vivier à Marseille et dans le centre de formation. » Baptiste Aloé – Source : Profil Sport
le chiffre : 15
Baptiste Aloé a porté à quinze reprises le maillot de l’Olympique de Marseille lors de son passage en pro de 2012 à 2017. Il a inscrit un but.