Après la victoire cruciale face au Sporting en Ligue des Champions (4-1), l’OM a pour objectif de continuer sa série d’invincibilité en Ligue 1. Les olympiens affronteront Ajaccio samedi à 17 heures dans un Vélodrome plein à craquer.
Après un succès important en Ligue des Champions, il ne faut pas se relâcher : en championnat tous les matchs sont importants pour continuer à prétendre à la course au titre. Ça tombe bien : demain l’équipe d’Igor Tudor accueille la lanterne rouge de la Ligue 1, Ajaccio, qui cumule 4 points en neufs matchs. L’occasion de faire tourner et de régler quelques détails tactiques pour le coach croate.
Un match piège ?
Cependant, il faut se méfier de ce genre de matchs selon Jean Luc Cassini, ancien directeur du centre de formation marseillais.
« C’est le match piège par excellence. Normalement l’OM devrait gagner, ils jouent le dernier. Il va falloir être patient, c’est pas un match qu’on gagnera trois ou quatre à zéro mais plutôt un match bloc bas, à 11 derrière où il va manquer un joueur important comme Clauss sur le plan offensif. […] Ils (Ajaccio) ne se livreront pas, ils n’iront pas faire le pressing, ils vont jouer en bas… C’est à l’OM de trouver une autre stratégie pour les contrarier. » Jean Luc Cassini – Débat Foot Marseille – 06/10/2022A LIRE AUSSI : PSG – OM : Coup dur pour Galtier en vue du classico !