PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Accord avec Marcelino, 2 jeunes espoirs visés ! Les 3 infos mercato du jour

Par Benjamin Courmes - Publié le - Mis à jour le

Mercato : C’est fait ! l’OM tient son nouveau coach !

Après plusieurs semaines de recherches et de tractations avec de multiples prétendants, l’Olympique de Marseille vient de trouver trouver le successeur de d’Igor Tudor. Il s’agit de l’espagnol Marcelino. Un accord a été trouvé cette nuit, selon les informations de RMC Sport.

 

Proche de Pablo Longoria, l’ancien entraîneur de Valence et du FC Séville devrait être le nouveau coach de l’Olympique de Marseille. Son arrivée devrait être officialisée dans les prochaines heures par le club marseillais. Après des jours de négociation, un accord a été trouvé cette nuit entre l’OM et le technicien espagnol Marcelino.

A lire aussi : Mercato OM : Qui est Marcelino ?

A lire aussi : Mercato OM : Longoria va bien récupérer 7M€ !

 

 

Mercato : L’OM sur le point de s’offrir un espoir du PSG !

 

L’Olympique de Marseille serait sur le point de recruter un jeune espoir formé au PSG,  le milieu de terrain de 17 ans, Queyrell Tchicamboud.

L’OM continue sa stratégie de post-formation.  Après Alexis Kabamba (Reims) et Kelian Le Pironnec (Amiens), Queyrell Tchicamboud, le milieu de terrain international U17 du PSG, pourrait débarquer à l’OM.

Tchicamboud est né en 2005, il fait partie de la même génération qu’un certain El Chadaille Bitshiuabu régulièrement appelé avec le groupe pro du PSG.

A lire aussi : Fabrizio Romano flingue cette rumeur mercato OM !

Avec cette stratégie de post-formation, Pablo Longoria veut complètement remodeler le centre de formation marseillais qu’il trouve indigne du niveau professionnel.

Quand Longoria allumait le centre de formation de l’OM

En arrivant à Marseille, Pablo Longoria a tout de suite ciblé le centre de formation comme un problème pour l’OM. Pour pallier ce problème, Longoria a récemment initié une immense vague de départs au sein des catégories jeunes phocéennes.

Le président espagnol s’est dit extrêmement déçu du manque de sérieux présent au centre de formation :

La formation est l’un des piliers d’un club : économiquement et pour l’identification avec les supporters. Ici à l’OM, c’est un problème historique. On a changé, je suis très content de Marco Otero. On a pris des décisions fortes et on va continuer à en prendre. Il manquait de la rigueur et de la discipline, c’était honteux. Dans la vie, tu ne peux rien faire sans amour pour les choses.

 

Mercato : L’OM vise un jeune espoir français !

Alors que l’OM tente de finaliser l’arrivée de son nouvel entraîneur, Marcelino, les dirigeants marseillais travaillent en parallèle sur le recrutement. Un jeune international U17 pourrait ainsi être recruté et signer son premier contrat professionnel à Marseille.

Les dirigeants marseillais pourraient annoncer dans les prochaines heures l’arrivée de leur nouveau coach. A moins d’un coup de théâtre de dernières minutes, Marcelino devrait ainsi succéder à Igor Tudor. Un accord aurait été trouvé cette nuit entre le club marseillais et l’ancien coach de Valence et du FC Séville.

Cela n’empêche pas l’OM de travailler son recrutement notamment au niveau de la post-formation. En effet selon le journaliste de Foot Mercato, Sébastien Denis, l’Olympique de Marseille veut offrir un premier contrat pro à Kelian Le Pironnec, le capitaine des U17 d’Amiens. Ce dernier avait marqué en finale du championnat de France des moins de 17 ans face à… l’OM.

A lire aussi : Longoria hésite pour Galtier, Bonucci proposé ? Et le profil complet de Marcelino … Les 3 Infos OM de ce lundi !

A lire aussi : Bonucci, Balogun, Bounou… Les tableaux mercato OM de ce 20 juin 2023

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0