Une réunion entre la direction et les supporters de l’Olympique de Marseille s’est tenue hier au stade vélodrome. Ces derniers ont notamment appris que le tarif des abonnements en virage ne devrait pas êtres augmenté la saison prochaine, sauf pour deux associations.
Selon les informations de RMC Sport, les Fanatics et le Commando Ultra 84 pourraient ainsi voir leur tarif d’abonnement augmenter la saison prochaine. Et pour cause, « avant cette saison, les dirigeants de l’OM avaient prévenu les groupes de supporters qu’ils auraient à assumer et à s’acquitter d’une partie des amendes infligées au club olympien en cas, par exemple, d’usage de fumigènes. » indique ainsi rmcsport.fr avant de préciser que le tarif des cartes d’abonnements de ces deux groupes de supporters pourrait « augmenter de manière proportionnelle aux amendes provoquées ».
Ultras et Fanatics, punis à causes des fumigènes ?
Des discussions seraient toutefois encore en cours avec le club phocéen. Samedi, durant le match OM Nimes (2-1), les Ultras avaient notamment prévenu l’état major marseillais en déployant dans le virage sud une banderole avec un message clair et menaçant : « menaçante du CU84, samedi lors d’OM-Nîmes, allait d’ailleurs en ce sens : « Un bon conseil : après cette saison de merde, ne vous amusez pas à augmenter les abonnements, même pour les défaillants ».
Toujours selon RMC, « aucune décision définitive n’a été prise à ce sujet par la direction olympienne » à ce jour. Histoire de maintenir la pression jusqu’à la fin de saison ?
Messages de mi-temps #OMNO #virages pic.twitter.com/cKOvLyMu7G
— Nicolas Filhol (@FilholNicolas) 13 avril 2019