Recruté par Pablo Longoria pour faire le lien entre la direction et les joueurs, Jean Pierre Papin a accordé une interview à la Provence, il revient sur l’excellent travail du coach Tudor.
Dans un long entretien accordé à la Provence, Jean Pierre Papin balaye plusieurs thèmes dont d’Igor Tudor. Il souligne son exigence, l’adhésion des joueurs et les conséquences sur le niveau de jeu proposé sur le terrain.
Sincèrement, le travail de Tudor est magnifique
« Je l’ai rencontré. J’ai pu comparer avec ce que j’ai vu dans ma carrière, car j’ai eu la chance de jouer sous les ordres d’entraîneurs étrangers. On a un problème en France sur l’exigence. Quand on connaît Tudor, qu’on regarde son parcours, on voit que l’exigence est la base de son travail. À partir du moment où les joueurs l’ont accepté, tout s’est accéléré. Quand tu regardes l’OM jouer aujourd’hui, même si au départ c’était compliqué en dépit des bons résultats, tout est bien huilé. Quand tu regardes le match, tu sais presque ce qui va se passer. Le rôle du coach est hyper important sur cet aspect. Et sincèrement, le travail de Tudor est magnifique. Ses joueurs sont tous derrière lui aujourd’hui, ça se sent et ça se voit. Les résultats aidant, tout le monde est convaincu. À partir du moment où ils respectent ce que demande le coach, et il a beaucoup d’exigence, ils ont les résultats. L’abnégation sur le terrain, l’organisation, le style de jeu. C’est très surprenant, au départ, de comprendre la façon de jouer, mais quand tu fais quinze jours d’entraînement avec eux, tu sais exactement ce qu’il demande. Et jusqu’à preuve du contraire, les joueurs respectent tous ses consignes. J’étais bluffé par le match à Troyes, par exemple. J’ai suivi les séances avant et j’ai retrouvé tout ce qu’il avait demandé sur la pelouse. » Jean Pierre Papin – source : La Provence (18/01/2023)
Désormais conseiller du président Longoria, le glorieux ancien est le dernier capitaine de l’OM à avoir soulevé la coupe, en 1989. Entretien avant le 16e de finale entre le club marseillais et le Stade rennais, vendredi (21h10), au Vélodrome#OM #TeamOMhttps://t.co/f58Jztsuzu
— La Provence OM (@OMLaProvence) January 18, 2023
A lire : Mercato OM : Changement d’air pour Ben Seghir ?