Adil Rami ne s’entraine pas avec le groupe pro et son avenir semble s’éloigner de l’OM. Pour autant, le président de l’UNFP n’accepte pas cette situation. Piat tape du poing sur la table et prévient l’OM !
Le président Eyraud l’a annoncé jeudi en conférence de presse, le dossier Rami devrait rapidement être réglé. JHE a rappelé que les joueurs avaient des droits mais aussi des devoir et qu’il devait être garant du respect de l’institution. Malgré une audience de conciliation à la commission juridique de la LFP, les positions n’ont pas bougé. Interrogé par la Provence, le président de l’UNFP, Philippe Piat a prévenu l’OM, Rami devra réintégrer le groupe pro à partir du premier septembre…
A lire : QUAND PIERRE MÉNÈS DÉFEND RAMI ET TACLE LE PRÉSIDENT EYRAUD AU PASSAGE…
Rami ? Ce n’est pas normal – Piat
« Nous savons bien que les clubs tentent de trouver des raisons qui justifieraient un licenciement quand ils veulent se séparer d’un joueur. Ils essaient d’inventer des griefs pour licencier. C’est simple… Ce n’est pas normal. Et si indépendamment du problème Rami ou d’autres joueurs, la Ligue n’est plus en mesure de faire respecter les règles, cela va motiver des actions musclées de notre part. (…) À partir du 1er septembre, Adil devra être réintégré dans le premier groupe d’entraînement. C’est prévu dans l’article 507 de la convention collective. Jusqu’à fin août, les clubs ont le droit de faire deux groupes. Mais les joueurs du 2e groupe doivent être mis dans les mêmes conditions que ceux du premier, avec préparateurs, médecins, kinés… » Philippe Piat – La Provence