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OM : 6M€ par an pour le « Naming » du Vélodrome ?

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le

Si la MMArena au Mans s’avère être un flop sportivement parlant, le Naming – la vente à une marque du nom du stade – va se généraliser en France. Le prochain se nommera l’Allianz Rivera à Nice. Le contrat avec l’assureur allemand devrait rapporter 2M€ / saison sur neuf ans.

 

« LE monument du foot français »

 

A Marseille, le président d’Arema – qui effectue les travaux pour le nouveau Vélodrome – espère en tirer 6M€ / an. Bruno Botella a confié à l’Equipe : « Nous « vendons » LE monument du foot français, sa plus grande enceinte avec un club résident (67 000 places), ce n’est pas rien ». Mais cette redevance annuelle sera entièrement reversée à Arema. En effet, le stade appartient à la mairie et le club n’est pas propriétaire. Arema a préfinancé à hauteur de 100 M€, et compte se rembourser par une redevance annuelle sur 31 ans… Evidemment les supporters se languissent de savoir quelle marque sera accolée au nom du Stade Vélodrome.

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