Après la défaite 1-0 de l’OM face à l’Olympiakos, le consultant de Canal + Pierre Ménès est revenu sur la prestation des olympiens sur son blog.
L’Olympique de Marseille a très mal débuté sa campagne européenne. Sur son blog, Pierre Ménès a donné son sentiment sur la prestation de l’équipe d’André Villas-Boas contre l’Olympiakos. Il souligne ainsi le terrible manque d’ambition du coach de l’OM dans le jeu :
Aujourd’hui, on n’était pas bons mais on a quand même eu une ou deux situations
A lire aussi : OM – Villas-Boas : « C’est moi le responsable »
«Depuis qu’André Villas-Boas est arrivé à l’OM, on connaît la base du « jeu » olympien : être solide derrière et utiliser les espaces pour contrer. Ce qui explique que cette équipe a de meilleurs résultats à l’extérieur qu’à domicile. Le problème hier soir, c’est que Marseille n’a même pas essayé de marquer des buts. (…) Le souci, c’est que si l’OM voulait exister dans ce groupe de Ligue des Champions, c’était face à l’Olympiakos qu’il fallait prendre des points parce qu’on se doute que face à Porto et plus encore face à City, ce sera très compliqué. Ce manque absolu d’ambition dans le jeu, au niveau de la LDC, est rédhibitoire. Quand tu joues en Ligue 1 contre des équipes dont le pouvoir offensif est plus que limité, ça passe. Dans la compétition-reine et face à un adversaire expérimenté et qui possède quelques bons joueurs, ça devient tout de suite plus difficile. » Pierre Ménès – source : canalplus.fr (21/10/2020)