Il n’y a pas que les supporters marseillais et le club qui n’a pas accepté le verdict de la LFP… Les politiques de la région n’ont pas hésité à prendre la parole sur les réseaux sociaux !
Ce mercredi 8 décembre 2021, la LFP a donné son verdict après les incidents survenus le 21 novembre dernier au Groupama Stadium. La Commission a décidé de retirer un point au classement de Ligue 1 à Lyon et de rejouer la rencontre dans le stade rhodanien.
Nous avons des raisons d’être en colère — Payan
Une décision qui a du mal à passer du côté de l’Olympique de Marseille ainsi que des supporters. Sur les réseaux sociaux, les politiques de la région n’ont pas hésité à lever la voix. Le Maire Benoît Payan a notamment posté un tweet cinglant envers la LFP.
A LIRE AUSSI : OL – OM : Riolo détruit Aulas et ses propos « lamentables » après le verdict de la LFP !
« Incompréhensible ! Les valeurs du football ne sont absolument pas respectées ce soir. Nous avons des raisons d’être en colère » Benoît Payan – Source : Twitter (08/12/21)
Incompréhensible !
Les valeurs du football ne sont absolument pas respectées ce soir. Nous avons des raisons d’être en colère. #OLOM pic.twitter.com/3ftqhJVWZc— Benoît Payan (@BenoitPayan) December 8, 2021
Un nouveau déni de justice que subit notre équipe — Ghali
La Maire-Adjointe, Samia Ghali a également posté un message sur Twitter pour affirmer son incompréhension après le verdict de la LFP.
« En plus d’être incompréhensible la décision de la LFP s’est faite sans laisser la possibilité à l’OM d’exprimer sa version. Après Nice, c’est un nouveau déni de justice que subit notre équipe » Samia Ghali – Source : Twitter (08/12/21)
En plus d’être incompréhensible la décision de la @LFPfr s’est faite sans laisser la possibilité à l’@OM_Officiel d’exprimer sa version.
Après Nice, c’est un nouveau déni de justice que subit notre équipe. pic.twitter.com/02cPZoTL6w
— Samia GHALI (@SamiaGhali) December 8, 2021
La ligue aurait elle si peur d’Aulas?
Le Sénateur des Bouches-du-Rhône, Jérémy Bacchi a récapitulé les décisions de la Commission et a qualifié ces sanctions de « faibles » avant de demander si la Ligue avait peur du président lyonnais, Jean-Michel Aulas que l’on sait très influant dans le football français.
« Encore une fois, et après le match contre Nice, la ligue est en dessous de tout. Des sanctions faibles au regard de la gravité des faits. La ligue aurait elle si peur d’Aulas? » Jeremy Bacchi – Source : Twitter (08/12/21)
Rendu de la commission:
• Match à rejouer à huis clos
• 1 pt de retrait pour l’OL
Encore une fois, et après le match contre Nice, la ligue est en dessous de tout. Des sanctions faibles au regard de la gravité des faits. La ligue aurait elle si peur d’Aulas?#OLOM #TeamOM— Jeremy Bacchi (@JeremyBacchi) December 8, 2021
Une décision encore incompréhensible prise par cette commission de pantouflard — Jibrayel
L’adjoint maire au service des Sports, Sébastien Jibrayel est sorti de ses gonds sur son compte Twitter… Il a notamment ciblé la LFP qui n’a pas le courage de prendre des décisions radicales !
« Une décision encore incompréhensible prise par cette commission de pantouflard avec des membres qui sont très loin de la réalité! Après Nice, la LFP n’a toujours pas le courage de prendre une sanction exemplaire avec match gagné sur tapis vert pour le club agressé. » Sébastien Jibrayel – Source : Twitter (08/12/21)
#OLOM Une décision encore incompréhensible prise par cette commission de pantouflard avec des membres qui sont très loin de la réalité!
Après Nice, la @LFPfr n’a toujours pas le courage de prendre une sanction exemplaire avec match gagné sur tapis vert pour le club agressé.
— Sébastien Jibrayel (@sjibrayel) December 8, 2021