PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OGC Nice – OM : Roxana Maracineanu « Encore heureux qu’ils se soient défendus ! »

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Roxana MARACINEANU sports minister during an interview on December 14, 2020 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) - Paris (France)

La ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu a fermement condamné les incidents survenus lors de la rencontre opposant l’OGC Nice à l’Olympique de Marseille hier soir. Elle juge normal et compréhensible la réaction des joueurs marseillais.

 

 

Depuis hier soir, de nombreuses personnes prennent la parole suite aux incidents survenus lors de la rencontre entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille. En effet, des joueurs de l’OM ont été pris pour cibles par les supporters niçois et le match a été interrompu. Alors que la LFP et le Préfet avaient donné leur accord pour reprendre la rencontre, Pablo Longoria n’a jamais voulu que ses joueurs pénètrent à nouveau sur la pelouse. Selon lui, la sécurité n’était pas garantie pour protéger les joueurs.

 

C’est Normal que les joueurs réagissent – Maracineanu

 

Ce matin, Roxana Maracineanu, la ministre déléguée aux Sports était invitée sur BFMTV pour réagir à ces incidents. Elle n’a pas caché son indignation face à tout ce qu’il s’est passé. De plus, elle a même tenu à soutenir les joueurs olympiens.

 

« Encore heureux que les joueurs se soient défendus. Sur un match où on s’en prend aux joueurs et aux arbitres, c’est normal qu’on réagisse. On va laisser les joueurs se faire insulter, on va laisser les gens leur jeter des bouteilles pleines d’eau ? Non, ce n’est pas possible ! (…)  C’est évidemment regrettable étant donné le temps que nous avons passé à suivre des matches sans spectateurs, sans amoureux de sport, sans encouragements. Voir ça dès les premiers matches de football, ça fait de la peine, c’est intolérable parce que la première des conditions pour qu’un match se déroule c’est évidemment d’assurer la sécurité des gens qui sont sur un terrain, des joueurs, des arbitres, des entraîneurs (…)  Ces incidents sont une insulte d’abord pour le football, pour le sport en général et les supporters eux-mêmes. Il y a les sanctions, les interdictions de stade. Je suis prête à rouvrir ce dossier s’il le faut, si toutefois on arrive à désigner les coupables en question. Je crois qu’il faut qu’il y ait des pénalités pour le club en question. La reprise du match ou non va être l’un des éléments de l’enquête. Si les joueurs se sont sentis en danger ils ont bien fait de rester dans les vestiaires et de faire en sorte que le match ne reprenne pas. » Roxana Maracineanu – Source : BFMTV (23/08/2021)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0