L’Olympique de Marseille a vécu une soirée cauchemardesque ce dimanche à Nice face aux Aiglons. Des images ont tourné sur les réseaux sociaux où l’on voit Mattéo Guendouzi, Luan Peres et Dimitri Payet blessés. Selon le président niçois, la blessure du milieu de terrain été faite après qu’il ait quitté la pelouse.
La soirée cauchemardesque de l’Olympique de Marseille a fait beaucoup de bruit dans les médias et sur les réseaux sociaux. Ce dimanche restera à coup sûr dans l’histoire de notre championnat après les débordements et l’envahissement des supporters niçois sur la pelouse.
Dimitri Payet a été blessé au dos après s’être reçu une bouteille quasiment pleine de soda. Luan Peres et Mattéo Guendouzi auraient également eu des coups et des griffures sur le cou. Des images ont tourné sur les réseaux sociaux durant l’arrêt du match.
🚨 Trois joueurs de l’OM blessés pendant les échauffourées ► https://t.co/rkbQXm1rAM pic.twitter.com/dGtB7D25ca
— RMC Sport (@RMCsport) August 22, 2021
Au passage, Guendouzi, images à l’appui, n’a pas de traces dans le cou quand il est sur la pelouse — Rivère
Interrogé par le journal L’Equipe, Jean-Pierre Rivère est revenu sur ces incidents et a affirmé que selon lui, aucun joueur de l’Olympique de Marseille n’a été blessé. Il explique également avoir des images où l’on voit Mattéo Guendouzi sans blessure au cou à la sortie de la pelouse.
A LIRE AUSSI : OGC Nice – OM : Rivère raconte son altercation avec Longoria
« Mis à part sur la photo que l’on voit partout (un supporter est en garde à vue pour s’en être pris à Payet, ndlr), il n’y a pas eu de violence sur des joueurs de l’OM. Au passage, Guendouzi, images à l’appui, n’a pas de traces dans le cou quand il est sur la pelouse. » Jean-Pierre Rivère – Source : L’Equipe (24/08/21)
Que se serait-il passé si on avait repris le match dans une ambiance électrique ? — Cardoze
Jacques Cardoze a été questionné par RMC Sport ce lundi pour revenir sur les incidents qui ont eu lieu à Nice. Le directeur de la communication de l’OM n’a pas été tendre avec la sécurité niçoise.
« La sécurité n’était pas garantie. On a revu les images toute la journée. Il n’y a pas de filet de sécurité, il y a énormément de bouteilles qui ont été envoyés durant toute la rencontre. Nice n’a pas été capable d’assurer la sécurité de nos joueurs. Que se serait-il passé si on avait repris le match dans une ambiance électrique ? S’il y avait eu un penalty litigieux ? Une action litigieuse ? Une égalisation marseillaise litigieuse ? » Jacques Cardoze – Source : RMC (23/08/21)