Hier soir, la rencontre entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille a été interrompue à la suite de plusieurs incidents survenus à l’encontre des joueurs phocéens. Aujourd’hui, la LFP a tenu à réagir à ces événements.
La réponse de la LFP était attendue. Après avoir pris la décision de reprendre la rencontre hier soir, la LFP s’est heurtée à la volonté de l’Olympique de Marseille de ne pas continuer. En effet, à la suite de plusieurs projectiles envoyés sur Dimitri Payet et plusieurs coups portés sur des joueurs olympiens, Pablo Longoria a estimé que la sécurité pour poursuivre la rencontre était insuffisante. De ce fait, les Marseillais ne se sont pas présentés sur la pelouse lors de la reprise du match. Aujourd’hui, la LFP a tenu a communiqué sur ces graves incidents.
« Suite aux graves incidents de la rencontre OGC Nice – Olympique de Marseille (3ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP convoque les deux clubs pour la séance du mercredi 25 août 2021. » Communiqué de la LFP – Source : LFP.fr (23/08/2021)
📌 Communiqué de la @LFPfr ➡️ https://t.co/Wzvpp0N6Js pic.twitter.com/lsNIgKWzrQ
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) August 23, 2021