Ce lundi, nouveau départ surprise officialisé ! En effet, Neuchâtel Xamax annonce l’arrivée du jeune Salim Ben Seghir en provenance de l’OM. L’attaquant n’a pas réussi à convaincre Roberto De Zerbi.
La saison dernière, Salim Ben Seghir a été prêté au Neuchâtel Xamax en deuxième division suisse. Le club a récupéré une nouvelle fois le jeune joueur en provenance de l’OM mais cette fois-ci de manière définitive. Malgré quelques entrées en match de préparation, le natif de Saint-Tropez n’a pas réussi à convaincre Roberto De Zerbi.
A LIRE AUSSI : OM : Nouvelles rassurantes pour Sternal !
𝗕𝗘𝗡 𝗦𝗘𝗚𝗛𝗜𝗥 ❌ 𝗫𝗔𝗠𝗔𝗫
Neuchâtel Xamax a le plaisir d’annoncer le retour en Rouge et Noir de Salim Ben Seghir 😍🔴⚫
L’ailier, âgé de 21 ans, arrive à titre définitif en provenance de l’Olympique de Marseille.#BienvenueSalim #SangRougeNoir pic.twitter.com/k7QFXO5Ren
— Neuchâtel Xamax (@XamaxFCS) September 9, 2024
« Nous avons procédé à beaucoup de changements »
Depuis que Roberto De Zerbi s’est assis sur le banc de l’Olympique de Marseille, les choses vont pour le mieux. Huitièmes la saison dernière, les olympiens occupe actuellement la deuxième place du classement de Ligue 1. À 5 jours du match contre l’OGC Nice, l’ancien entraîneur de Brighton a donné son avis sur son effectif et sur Valentin Rongier.
Roberto De Zerbi a exprimé sa satisfaction concernant les changements apportés à l’effectif de l’Olympique de Marseille depuis le début du mercato estival, ce matin, au centre d’entraînement Robert-Louis Dreyfus. « Je suis très content du mercato réalisé, aussi bien pour les arrivées que pour les départs », confie le coach de l’OM. « Nous avons procédé à beaucoup de changements en un seul mercato et ce n’est pas simple d’arriver à changer autant les choses. La situation aujourd’hui est bien différente, avec beaucoup de jeunes joueurs qui peuvent représenter un patrimoine pour le club. Beaucoup d’entre eux resteront pendant de nombreuses années à l’OM. Nous avons œuvré dans l’intérêt du club et de son futur. Pour les départs, j’ai considéré que beaucoup de joueurs devaient partir : Veretout, Clauss, Lopez, Mbemba. Ce sont tous de très bons joueurs, mais l’OM avait besoin d’un changement radical. Ounahi voulait partir aussi et je le savais dès le début. C’est pour ça que je ne l’ai pas fait disputer nos matchs amicaux en Angleterre et à Augsbourg. Nous allons observer sa saison et nous verrons l’année prochaine, car il est encore sous contrat. »