Depuis bientôt 2 ans, l’Olympique de Marseille a décidé de miser sur de jeunes talents français et étranger, à l’image d’Imbula, Thauvin ou Doria. En ce sens, le club phocéen s’était intéressé au jeune prodige Martin Odegaard. Mais le norvégien de 16 ans avait de nombreux courtisants et l’OM n’a pas pu luter bien longtemps. En effet si le Bayern, Manchester United, Arsenal ou encore Liverpool lorgnaient sur ce jeune crack c’est finalement le Real qui a eu le dernier mot.
Le Real Madrid a en effet officialisé la signature d’Odegaard : « Le Real Madrid CF et Stromsgodset Football ont conclu un accord pour le transfert de Martin Ødegaard. Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, le joueur tiendra une conférence de presse en compagnie du directeur des relations institutionnelles, Emilio Butragueño, ce jeudi 22 janvier à 13h30 dans la salle de presse du Real Madrid. »
Le club de Florentino Perez a du débourser environ 6 millions d’euros bonus compris pour s’attacher les services de celui que l’on surnomme le « messi norvégien ». A seulement 16 ans, Martin Odegaard touchera 1 M€ net par an. Avec de tels montants, l’OM peut aussi dire adieux aux premiers choix sur le marché des jeunes pousses…