Retrouvez tous les soirs à 20h10 sur FCMarseille les 3 infos OM du jour. Ce dimanche au menu : Ocampos, Luiz Gustavo et Wamangituka.
Mercato OM : Un accord imminent pour Ocampos ?
Littéralement asphyxié financièrement, après deux années et demi de gestion calamiteuse, l’Olympique de Marseille se retrouve aujourd’hui dans l’obligation de vendre des joueurs avant le 30 juin afin d’alléger son déficit. Les dirigeants marseillais n’ont reçu à ce jour qu’une seule offre. Une proposition du FC Séville pour Lucas Ocampos que les dirigeants marseillais pourraient bien accepter dans les prochaines heures.
Lucas Ocampos est l’une des rares satisfactions de la saison du côté de l’OM. Il ferait d’ailleurs l’objet de sollicitations durant ce mercato. Selon les informations de L’Equipe, le FC Séville est même déjà passé à l’action pour l’argentin en formulant une offre à l’Olympique de Marseille qui varie en fonction des sources entre 11M€ 13 M€.
Seville met 13 Millions pour Ocampos
A lire aussi :Mercato : L’OM concurrencé par le LOSC pour ce goleador colombien ?
« Marseille a ouvert la porte aux négociations et souhaiterait obtenir environ 15 millions d’euros pour un joueur en fin de contrat dans un an, » indique le quotidien régional.
Ce n’est un secret pour personne, les dirigeants de l’OM doivent impérativement vendre des joueurs avant le 30 juin 2019 pour réduire au maximum le déficit du club. Il ne sont donc pas en bonne position pour négocier .
De son côté, Lucas Ocampos serait favorable à un départ et se serait mis d’accord sur les contours d’un futur contrat longue durée avec le FC Séville.
Sachant qu’il ne reste plus que quelques heures à l’OM pour faire boucler son exercice comptable, le transfert de Lucas Ocampos pourrait bien être imminent.
Rumeur Mercato OM : Fenerbahçe fonce sur Gustavo ! (et veut boucler rapidement l’opération)
Il ne reste plus que quelques heures à l’Olympique de Marseille pour tenter de réduire au maximum son déficit. Les dirigeants marseillais vont donc devoir vendre rapidement des joueurs (avant le 30 juin minuit). Luiz Gustavo serait en négociation avec Fenerbahçe…
L’Olympique de Marseille pourrait perdre gros dans les prochaines heures. Le club phocéen pourrait en effet laisser filer deux joueurs majeurs de son effectif, deux éléments très appréciés des supporters marseillais : Lucas Ocampos et Luiz Gustavo.
Si le premier est en négociation avancé avec le FC Séville (lire par ailleurs) le second ferait l’objet d’une offensive de Fenerbahçe.
Ocampos, et Gustavo sur le départ ?
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Patrick Schick, “un dossier compliqué”?
Selon le média turc yenicaggazetesi.com, le directeur sportif du club Damien Comolli, serait actuellement en France pour tenter de boucler le transfert du milieu de terrain brésilien au plus vite. Des négociations auraient été entamées avec Luiz Gustavo, selon le journal Sözcü, qui n’indique toutefois pas la position de l’Olympique de Marseille sur ce dossier, ni le montant d’un éventuel transfert.
Pris à la gorge financièrement, les dirigeants de l’OM risquent de payer très cher leur gestion catastrophique des mercato depuis l’arrivée de McCourt à la tête du club. Un départ de Luiz Gustavo serait en effet très mal vécu par les supporters.
Fenerbahçe, takımdan ayrılan Mehmet Topal yerine Marsilya’dan Luiz Gustavo ile ilgileniyor. Ersun Yanal’ın bitirilmesini çok istediği oyuncu ile görüşmek üzere Comolli Fransa’da bulunuyor.
— Sercan Hamzaoğlu (@sercanhamzaolu) 29 juin 2019
Mercato : L’OM doublé par le FC Nantes pour cette révélation de Ligue 2?
Dans l’espoir de remplacer Mario Balotelli, l’Olympique de Marseille aurait pisté le joueur du Paris FC, Silas Wamangituka… Le FC Nantes prendrait de l’avance dans ce dossier.
Lors de ce mercato, l’Olympique de Marseille semble prendre du retard sur ses concurrents de Ligue 1. En grande difficulté au niveau financier, l’OM n’a pas la possibilité de recruter ni d’avancer sur certains dossiers avant d’avoir vendu un ou plusieurs joueurs pour renflouer les caisses.
Un départ déjà acté en interne…
Dans le flou concernant l’avenir de Mario Balotelli, l’OM aurait ciblé plusieurs attaquants pour le remplacer. En pleine éclosion, Silas Wamangituka entrerait parfaitement dans la nouvelle stratégie de recrutement axée sur les jeunes. A 19 ans, le jeune buteur du Paris FC a de nombreux courtisans, et notamment en Ligue 1.
Selon les informations du Parisien, le FC Nantes serait entré dans la course pour l’attaquant congolais. Vahid Halilhodzic apprécierait le profil du joueur. Dans un entretien accordé au média francilien, Mecha Bazdarevic l’entraîneur du PFC confie que le départ de son attaquant est acté… « J’espère pour lui que ce sera vite réglé, pour qu’il puisse prendre ses marques dans son nouveau club. » Reste à savoir où va signer le joueur aux 11 buts en Ligue 2 la saison dernière.
info #mercato : Un nouveau club est entré dans la course pour Silas Wamangituka @ParisFC le #FCNantes où il a tapé dans l’œil de Vahid Halilhodzic .
En attendant il partira en stage dimanche avec le groupe du #ParisFC à #Rennes pic.twitter.com/uuPx6UeDYf— Le Parisien – Sports IDF (@ParisienSpo_IDF) 28 June 2019