Si les championnats ne se terminent pas l’UEFA réfléchit a des solutions alternatives. Hier, une prise en compte du coefficient UEFA a été évoquée…
Selon le média italien la Republica, en cas de non conclusion des championnats, l’UEFA pourrait prendre en compte l’indice UEFA pour désigner les prochains clubs qualifiés pour la Ligue des Champions. En France, ce serait donc le PSG, Lyon, et Monaco qui seraient qualifiés pour la prochaine édition de la Coupe d’Europe.
Selon The Sun, l’UEFA a ordonné aux dirigeants des championnats nationaux d’utiliser les scores de coefficient UEFA afin de déterminer les équipes qui se qualifieront pour les compétitions européennes la saison prochaine.
L’OM en C1 ?
A lire aussi : Une baisse de salaire d’environ 50% pour (la grande majorité) des joueurs de l’OM ?
Selon l’Equipe, l’UEFA ne devrait pas prendre les décisions annoncées par les médias italiens et anglais. L’instance n’envisage pas de saison blanche et favorise l’idée de prendre en compte les classements établis au moment de la suspension des championnats.
Toujours dans le flou, l’UEFA ne va pas acter vendredi les dates de reprise des Coupes d’Europe. Mais elle va dire comment attribuer les places pour 2020-2021 en cas d’arrêt définitif de la saison https://t.co/ZoovKWsu4a pic.twitter.com/VbHAaWQ8l6
— L’ÉQUIPE (@lequipe) April 22, 2020