Tous les soirs à 20h10 retrouvez les infos et rumeurs mercato OM du jour. Ce lundi au menu le feuilleton Benedetto qui n’a plus de numéro à Boca, la fausse alerte Gustavo et Thauvin et Valence c’est loin d’être fait…
Benedetto n’a plus de numéro de maillot à Boca !
C’est un feuilleton qui dure… Dario Benedetto est annoncé à l’OM depuis plusieurs jours mais tarde à se concrétiser. Un petit détail communiqué par Boca semble le rapprocher un peu plus d’un transfert vers le club olympien…
En effet, le club argentin vient de communiquer la liste des numéros attribués aux joueurs de son effectif. L’attaquant Dario Benedetto n’a plus de numéro de maillot. Encore un élément qui confirme son départ ?
Benedetto a perdu son numéro 9 à Boca
Le joueur de 29 ans a lâché son numéro 9 à Ramon Abila pour la Superliga. De quoi envisager enfin la conclusion du dossier. Un doute subsiste sur la veracité de sa blessure au mollet. Transfert attendu cette semaine…
👕 Dorsales de los #Concentrados vs. Huracán:
1 Andrada
2 Goltz
3 Mas
4 Buffarini
6 Alonso
8 Mac Allister
9 Ábila
10 Tevez
11 Salvio
12 Díaz
14 Capaldo
17 Hurtado
18 Fabra
19 Zárate
21 Campuzano
22 Villa
30 Reynoso
34 Obando
39 Almendra
42 Weigandt#VamosBoca 👊 pic.twitter.com/r1iSdu1i15— Boca Jrs. Oficial (@BocaJrsOficial) July 28, 2019
Thauvin, ça se complique de côté de Valence ?
Lucas Ocampos a été le premier joueur marseillais a être transféré lors de ce mercato estival, en prenant la direction du FC Séville. Quinze millions d’euros auront suffi pour convaincre les dirigeants olympiens de céder l’ailier argentin. Clinton Njie a suivi le pas de son ancien coéquipier en décidant de rejoindre la Russie et le Dynamo Moscou. La transaction a rapporté environ 6 millions d’euros à l’OM.
Mais l’Olympique de Marseille doit encore dégraisser au maximum son effectif d’ici la fermeture du mercato. Florian Thauvin fait partie des rares joueurs de l’effectif olympien disposant d’une valeur marchande intéressante sur le marché des transferts.
Courtisé par le FC Valence depuis le début de ce mercato, le quotidien La Provence nous apprenait aujourd’hui que le club espagnol était en pince pour l’international français : « Valence pourrait perdre Rodrigo et tient en haute estime Florian Thauvin, lequel verrait cet intérêt d’un bon œil. L’ailier a séduit le directeur sportif du club espagnol, Mateu Alemany. Ce projet de recrutement doit toutefois être validé en haut lieu et tous les regards se tournent vers Peter Lim, le milliardaire singapourien. »
Toutefois une mauvaise nouvelle pourrait compliquer ce dossier…
A lire aussi : Mercato OM : Une priorité de Zubizarreta plutôt en Série A qu’à Lyon ?
Mateu Alemany, le directeur sportif du FC Valence, serait l’homme qui pousse au recrutement de Florian Thauvin. Toutefois ce dernier envisagerait de démissionner de son poste selon le media espagnol Mundo Deportivo. Il serait en désaccord avec les dirigeants du club valencian au sujet de la gestion du club.
Cette discussion pourrait constituer un coup dur au sujet de la vente de Florian Thauvin…
Mercato OM : Fausse alerte pour Gustavo ?
En effet, RMC Sport a démenti les rumeurs évoquant une rencontre entre le président du Fener, son directeur sportif Damien Comolli et Jacques-Henri Eyraud pour le transfert de Luiz Gustavo. Le journaliste de RMC Johnny Séverin affirme que les dirigeants turcs sont actuellement en Allemagne pour disputer l’Audi Cup. Il déclare également que le Fener n’est plus positionné dans le dossier de Gustavo, ce dernier étant trop cher à leurs yeux.
En proie à des difficultés financières, les dirigeants marseillais pourraient se laisser convaincre par un départ de Luiz Gustavo si une bonne offre arrivait sur la table.
A lire aussi : OM : Un jeune argentin, un prodige brésilien et un serbe à la relance… Nos meilleurs bons plans mercato de la semaine !
Le board du Fener est actuellement à Munich pour l’Audi Cup. Pas à Marseille. Sur @RMCsport, nous avons déjà clarifié il y a plusieurs semaines la position du @Fenerbahce par rapport au dossier @Lgustavo_19. Trop cher. Bye #MercatOM #TeamOM
— Johnny Séverin (@jseverin11) 29 juillet 2019