Lors de la 2e journée de Ligue 1 l’OM se déplaçait à Nîmes et aurait pu espérer un pénalty sur Germain. Mais l’arbitre Benoît Bastien ne l’a pas accordé malgré l’intervention des arbitres de la VAR…
L’Olympique de Marseille avait été défait 3-1 lors du déplacement à Nîmes pour le compte de la 2e journée de championnat. Alors que les Olympiens étaient menés 1-0, ils auraient pu obtenir un pénalty si on en croit l’incroyable réaction des arbitres vidéos durant l’action. En effet le Late Football Club a publié un passage dans lequel on aperçoit Amaury Delerue (arbitre vidéo ce soir-là) circonspect par la décision de l’arbitre Monsieur Benoît Bastien de refuser de voir si il y a pénalty sur Germain. Ce dernier avait peut-être déjà son idée en tête…
DOCUMENT EXCLUSIF
Le penalty non sifflé pour @OM_Officiel contre @nimesolympique suite à un tirage de maillot sur @ValereGermain . La faute a une incompréhension entre l’arbitre du match Benoit Bastien et Amaury Delerue, arbitre vidéo ce jour là…#LateFC pic.twitter.com/8WKE4ZKB9B
— Late Football Club (@LateFootClub) 27 février 2019
om – asse : turpin au sifflet
Clément Turpin officiera pour la réception de Saint-Étienne ce dimanche soir. Cependant il a très souvent été auteur de décisions discutables, controversées. Côté statistiques, il ne réussit pas à l’OM puisqu’en 30 matches, les Marseillais se sont imposés à 9 reprises, ont fait 8 nuls et ont perdu 13 fois. Malgré cela, il est considéré comme le meilleur arbitre français selon la LFP. Il a notamment officié lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
#OMASSE : Clément Turpin au sifflet. La nouvelle ne ravira pas vraiment les supporters de l’@OM_Officiel https://t.co/JZSMH5X0kB #Ligue1 #TeamOM pic.twitter.com/v6RQ4qYa9Z
— La Provence OM (@OMLaProvence) 26 February 2019